Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.03.2015   Retour à l'aperçu

COE: visite d'une délégation aux églises d'Ukraine

[Credits] Une délégation du Conseil œcuménique des Églises (COE), emmenée par son secrétaire général le pasteur Olav Fykse Tveit, se rend en Ukraine du 17 au 20 mars pour déterminer de quelle manière la communauté œcuménique internationale peut aider les Églises d’Ukraine à contribuer à la recherche de la paix dans ce pays.

«Nous espérons montrer par cette visite que l’ensemble de la famille œcuménique prie et agit ensemble en faveur de la justice et de la paix pour le peuple ukrainien», a déclaré le pasteur Tveit. «Nous y allons ensemble pour voir, pour écouter et pour déterminer quelles seront les prochaines étapes que nous pourrons franchir ensemble», a-t-il ajouté.

Au programme de la délégation figurent des réunions et des discussions avec les instances dirigeantes de l’Église orthodoxe d’Ukraine (Patriarcat de Moscou), qui est l’Église membre du COE en Ukraine, ainsi qu’avec des représentants d’autres Églises et communautés religieuses d’Ukraine. Des rencontres sont aussi prévues avec des responsables politiques ukrainiens de premier plan.

Lire le texte complet de la déclaration du COE sur l’accord de cessez-le-feu en Ukraine (en anglais)

Le COE travaille avec les Églises d’Ukraine pour la paix (communiqué de presse du COE du 17 décembre 2014)

Pèlerinage de justice et de paix du COE

16 mars 2015


Source: Conseil oecuménique des Eglises (COE)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"