Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.06.2015   Retour à l'aperçu

FEPS: un festival de jeunesse à Genève pour fêter les 500 ans de la Réforme

[Credits] Un festival de jeunesse pour tous les protestants aura lieu à Genève du 3 au 5 novembre 2017 pour fêter les 500 ans de la Réforme. Les Eglises protestantes et des organisations évangéliques ont fondé à Berne l’association qui organisera les festivités.


Concerts, ateliers, temps de silence et célébrations figureront au programme de ce premier festival national de jeunesse protestant. L’objectif de la manifestation est de rassembler la jeunesse protestante pour témoigner ensemble de l’Evangile. Le festival est ouvert aux jeunes dès 14 ans.

Les organisateurs du Festival de jeunesse protestante 2017 ont choisi Genève en raison de son rayonnement international de ville de la Réforme, qui a encore été reconnu récemment avec l’attribution du label « Cité européenne de la Réforme » de la Communion d’Eglises protestantes en Europe. Ils soulignent également la beauté de la ville, son habitude des grandes manifestations et la vitalité de ses groupes de jeunes protestants. Le week-end du 5 novembre a été retenu, car c’est celui du Dimanche de la Réformation.

Le comité de l’association Festival de la jeunesse protestante 2017 est composé de Thomas Alder, président de la Conférence des jeunesses réformées de Suisse alémanique, Daniel de Roche, délégué du Conseil de la FEPS pour les 500 ans de la Réforme, Markus Giger, directeur du Bibellesebund Schweiz, Jean-Marc Savary, responsable jeunesse de l’Eglise réformée vaudoise, Vanessa Trüb, pasteure animation jeunesse de l’Eglise protestante de Genève et Beat Urech, responsable animation de l’Eglise réformée argovienne. La présidence est assurée par Daniel de Roche.

Outre la FEPS et la majorité de ses membres, l’association Festival de la jeunesse protestante 2017 réunit le Réseau évangélique suisse, de Chrischona CH, de l’Evangelisches Gemeinschaftswerk EGW, du Bibellesebund Schweiz, de la Landeskirchliche Gemeinschaft JAHU et du réseau VBG. Les nouveaux membres sont bienvenus.

Berne, le 26 juin 2015

FPF


Source: FEPS

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"