Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.07.2015   Retour à l'aperçu

ENroute: le N°116 Juillet & Août 2015 est en ligne

[Credits] Mise en ligne du mensuel francophone de l’Église évangélique méthodiste

Éditorial

JP Waechter


À la faveur des vacances, chacun de nous s’accorde un temps de répit et de repos bien mérité et nécessaire à la montagne ou à la mer.

Quant à Jésus, il entraîne trois de ses disciples au sommet d’une montagne pour leur accorder un temps de ressourcement sans précédent. Ce temps de communion extraordinaire leur permettra d’assurer leur service une fois de retour dans la plaine.

Nous pouvons nous souhaiter pareil passage revigorant du mont de la Transfiguration à la plaine du service (Frédy Nzambe).

Quelles que soient les péripéties de notre existence, pourvu que nous soyons habités, mus et émus par l’amour indépassable de Dieu. Cette expérience nous ouvrira l’horizon et nous apportera la plus-value de nos désirs (évêque Patrick Streiff).

Les péripéties de nos vies servent toutes à la réalisation des desseins originels de Dieu. (Rm 8.28) Dans notre existence, rien n’est fortuit, rien ne procède du hasard. On dit du hasard qu’il est Dieu qui se promène incognito (Nicole Rothenbühler).

Le mal, - le crime sous toutes ses formes -, n’a pas pour autant la moindre légitimité. Le mythe de la violence rédemptrice est à combattre résolument (Alexandre Nussbaumer) : « Le moment viendra où ceux qui vous tueront s'imagineront servir Dieu de cette façon. Ils agiront ainsi parce qu'ils n'ont connu ni le Père, ni moi  » (Jn 16.2-3).

Puissions-nous profiter tous de cet été pour vivre ce ressourcement vital dans la présence de ce Dieu d’amour qui « fait tout pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'il a appelés selon son plan  » (Rm 8.28).


PS: c’est promis, dans le numéro de rentrée, nous reviendrons sur la Conférence annuelle 2015 qui s’est tenue à Aarau en juin dernier, avec la remise du Prix de la Paix à Hugh et Shirliann Johnson et la remise du 1er Prix et du Prix du Public du concours Connexio à la Braderie des Chevrins à l’EEM Gennevilliers & Paris EMU Résurrection.


Sommaire du dernier En route en ligne


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"