Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.07.2015   Retour à l'aperçu

SEL: nouveau blog pour couvrir ses engagements humanitaires

[Credits] Découvrez le nouveau blog du SEL, espace de partage et de réflexion

Le SEL vient de lancer son blog http://blog.selfrance.org/ pour créer un espace de partage et de réflexion pour permettre :


- une meilleure compréhension du développement dans les pays du Sud,

- un regard différent sur le travail du SEL et de ses partenaires chrétiens locaux,

- des prises de paroles de divers contributeurs qui s’engagent pour « une action chrétienne dans un monde en détresse ».

Le blog du SEL contiendra aussi bien des articles de fond que des textes liés à une actualité plus immédiate pour le SEL et ses partenaires.

Une meilleure compréhension du développement dans les pays du Sud

Le SEL a la volonté d’accompagner son public dans sa réflexion sur les sujets parfois complexes qui tournent autour de la pauvreté et des injustices dans les pays du Sud. Le blog du SEL contiendra donc des articles sur les enjeux du développement ainsi que des réflexions bibliques et théologiques dans une démarche d’éducation au développement.

Un regard différent sur le travail du SEL et de ses partenaires chrétiens locaux

Le SEL travaille en partenariat avec des organisations chrétiennes qui accomplissent un travail remarquable dans des conditions souvent difficiles, dans divers pays en développement. Le blog du SEL permettra de mieux les connaître dans leur quotidien.

Du 20 au 27 juillet 2015, le voyage interactif « Découvrons Haïti » sera l’occasion de partir à la rencontre de ce pays plein de potentialités, mais confronté à de nombreux défis. Ling-en Hsia, community manager du SEL, se rendra à la rencontre des partenaires du SEL et des bénéficiaires des actions. Tout au long de la semaine, le blog rendra compte de son parcours en Haïti.

Des prises de parole de divers contributeurs

Le blog du SEL donnera la parole à divers contributeurs, du Nord et du Sud qui, chacun à leur manière, prennent part à « une action chrétienne dans un monde en détresse » par leurs actions, par leurs réflexions et prises de position, par leurs engagements parfois originaux pour et avec ceux qui vivent dans des situations de pauvreté. Ce blog sera aussi l’occasion de faire entendre la voix de ceux qui se trouvent ou se sont trouvés dans la pauvreté.

Pour en savoir plus, voir le site d'eemni


Source: SEL

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"