Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.01.2015   Retour à l'aperçu

La journée du SEL 2015 dans les Églises

[Credits] « Prière de les rejoindre ! »

Le dimanche 22 mars 2015, le SEL propose aux Églises d’organiser un culte spécial dont le thème est : « Prière de les rejoindre ! ». C’est une invitation qui permet de vivre un temps de prière pour et avec les partenaires* du SEL. Là-bas, ils prient souvent pour nous, pour les Églises et pour les donateurs. Nous aussi, ici, rejoignons-les dans la prière et prions pour leur travail auprès des plus démunis. Le SEL invite les Églises à venir à la rencontre des partenaires chrétiens du SEL pour se retrouver autour d’une thématique: Se rejoindre dans la prière.

En s’inscrivant sur le site http://journeedusel.selfrance.org/, les Églises disposeront de ressources multimédias pour animer cet évènement. Sont à leur disposition :

· Une trame pour animer le culte

· Des réflexions bibliques et thématiques qui pourront alimenter des discussions

· La présentation de 3 représentants des partenaires du SEL, leurs témoignages, leurs histoires, leurs défis et leurs sujets de prière

· Des idées pour animer un temps de prière en groupe

· Des animations pour des groupes de jeunes et d’enfants

La bande-annonce de la journée du SEL est disponible ici : http://journeedusel.selfrance.org/

Lors de ce rendez-vous annuel, le SEL offre aux Églises la possibilité de réserver un dimanche consacré aux personnes vivant dans l’extrême pauvreté, dans les pays en développement. Le thème de cette année « Prière de les rejoindre » est une invitation à prier avec les partenaires et surtout prier pour eux, pour les bénéficiaires et pour les personnes les plus démunies. En même temps qu’ils prient pour nous, c’est un engagement mutuel entre chrétiens qui permet une communion fraternelle bien au-delà des frontières.

* Les partenaires du SEL sont des organisations chrétiennes de proximité, impliquées dans la réalité socioéconomique locale, responsables de la mise en œuvre de leurs projets, impliquant des bénéficiaires dans son fonctionnement et recevant des fonds collectés par le SEL.


Source: SEL

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"