Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.04.2015   Retour à l'aperçu

Les sites de l’Église méthodiste sont à ce jour adaptés aux mobiles et tablettes

[Credits] A la date du 21 avril 2015, le moteur de recherche incontournable du net ou presque, Google, a procédé à une opération de grande envergure dénommée par la presse américaine de « Mobilegeddon » (contraction de mobile et Armageddon). L’opération consistait pour Google en un changement d'algorithme majeur pour favoriser plus particulièrement les sites adaptés aux smartphones et tablettes au détriment des sites qui ne correspondent pas à ses nouveaux standards.

L’opération Mobilegueddon vise en effet à modifier l'ordre d'affichage des résultats de recherche. Les sites qui ne sont pas « mobile friendly » selon l’expression même de Google seront rétrogradés et affichés dorénavant plus bas dans ses résultats de recherche ; quant aux autres qui sont compatibles avec les mobiles et les tablettes, ils apparaîtront au premier rang des recherches.

De nombreux sites et non des moindres ne répondant pas aux nouveaux standards de Google risquent de voir chuter leur audience.

Bonne nouvelle, en ce qui concerne les sites gérés par l’Église évangélique méthodiste en France, ils sont depuis peu compatibles avec les tablettes et mobiles grâce à certains réajustements. Vous pouvez découvrir leur adéquation aux nouvelles normes de vous-mêmes.

Un rappel des sites concernés :

ueemf: http://ueem.umc-europe.org/index.html

eemni: http://ueem.umc-europe.org/eemni/index.html

La Chambre Haute: http://ueem.umc-europe.org/lachambrehaute/la-chambre-haute/index.html

La prière du mois: http://ueem.umc-europe.org/PRIERE/PRIERE/index.html

ENroute: http://enroute.umc-europe.org
eemni


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"