Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.04.2015   Retour à l'aperçu

Le COE sous le choc après l’assassinat de chrétiens éthiopiens par l’État islamique

[Credits] Dans une lettre de solidarité adressée à l’abouna Mathias, patriarche de l’Église orthodoxe Tewahedo d’Éthiopie, qui est membre du Conseil œcuménique des Églises (COE), le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du COE, s’est dit profondément choqué par la mort de plus d’une vingtaine de chrétiens éthiopiens, assassinés en Libye par le groupe «État islamique».

«Je parle au nom de la famille œcuménique quand je dis que nous sommes choqués et consternés par la violence haineuse et inhumaine infligée à ces fidèles éthiopiens innocents et que nous dénonçons et condamnons toute idéologie qui tolère et célèbre le meurtre et la torture», affirme le pasteur Tveit dans la lettre, publiée le 21 avril.

«C’est dans ces périodes troubles et éprouvantes, poursuit-il, que l’obligation évangélique d’esprit de corps et de solidarité œcuménique avec l’Église orthodoxe Tewahedo d’Éthiopie est plus que jamais d’actualité.»

«Nous sommes solidaires de votre Église durant cette douloureuse période où vous pleurez vos fidèles enfants», assure le pasteur Tveit.

Le secrétaire général du COE a offert des prières pour les victimes. «Nous prions aussi pour que les familles et les proches restent forts et qu’ils trouvent la guérison», écrit-il. «Nous prions en outre pour tous les migrants qui prennent de grands risques dans l’espoir d’une vie meilleure et plus digne. Que le Tout-Puissant les protège au cours de leur périlleux voyage.»

Texte intégral de la lettre du secrétaire général du COE (en anglais)

Églises membres du COE en Éthiopie

21 avril 2015


Source: Conseil oecuménique des Eglises (COE)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"