Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.04.2015   Retour à l'aperçu

ANGELS MUSIC AWARDS 2015

[Credits] La cérémonie des Angels Music Awards est un rendez-vous annuel pour récompenser le meilleur de la création musicale actuelle de culture chrétienne, afin de la valoriser et de la faire connaître.

Le 17 octobre 2015 à 20h30, salle Wagram à Paris.

Un événement inédit en France


Jamais en France n’a été organisée une cérémonie de remise de prix à des artistes et des musiques d’inspiration chrétienne.
C’est également la première fois que la diversité des artistes chrétiens sera représentée dans son ensemble : catholiques, orthodoxes, évangéliques, réformés, pentecôtistes...
C’est aussi une organisation inédite où les différentes maisons de production se retrouvent ensemble autour d’un projet commun.

Un show mêlant concerts et remise de prix

Les Angels Music Awards récompenseront les meilleurs talents musicaux du monde francophone de l'année écoulée. Une cérémonie qui rend hommage aux productions artistiques francophones au même titre que les Victoires de la musique, les Césars pour le cinéma ou les Molières pour le théâtre.

Huit récompenses spéciales

Les Angels Music Awards vont mettre en valeur les talents dans différentes catégories afin de rendre compte de l’actualité et la créativité des artistes chrétiens en France. Huit récompenses seront ainsi décernées lors de la soirée :

«Meilleur album de l’année», «Meilleur titre de l’année», «Révélation de l’année», «Meilleure vidéo de l’année», «Meilleure Comédie Musicale», «Meilleur Artiste/Groupe» (Prix spécial du public), «Récompense d’honneur pour une carrière», et «Maison de production la plus créative», dans chacune de ces catégories, trois candidats sont en lice, soit un total de 24 nominations.

Un jury indépendant composé d’artistes, de journalistes, de personnalités du monde la culture, et présidé par une personnalité du monde artistique aura anticipé les votes pour toutes les catégories (à l'exception des votes du public par Internet pour le «meilleur artiste/groupe de l'année»), laissant une large place au show sur scène.

Un événement porté par « Culture L »

« Culture L » est une nouvelle structure proposant des activités en faveur du développement de la vie culturelle. Son objectif est notamment de faciliter l’accès du grand public aux œuvres artistiques et culturelles méconnues et de promouvoir et mettre en valeur les activités musicales, artistiques et culturelles méconnues.


Source: Sephora music

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"