Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.08.2015   Retour à l'aperçu

SEL: visite en France d’Abbel Joseph, ancien enfant parrainé

[Credits] Le parrainage d’enfants est un moyen connu d’agir contre la pauvreté. Mais peu de personnes ont déjà eu l’occasion de rencontrer quelqu’un qui en a bénéficié dans son enfance. Du 3 au 17 octobre 2015 (voir agenda ci-dessous), le SEL proposera plusieurs occasions de faire cette expérience avec Abbel JOSEPH, 34 ans, qui a été parrainé avec Compassion Haïti, partenaire local chrétien du SEL.

Découvrez l’histoire d’Abbel


Abbel est issu d’une famille et d’une localité marquées par la pauvreté. Son père travaillait comme réparateur de pneus et sa mère ramenait un peu d’argent grâce au petit commerce. Ce contexte difficile offrait peu de perspectives d’avenir et beaucoup des enfants des environs ont mal tourné.

Bénéficiaire du parrainage, Abbel a pu suivre une autre voie. Aujourd’hui, il se souvient toujours de l’importance que ses parrains ont eue pour lui. Au terme de son parrainage, il a étudié les sciences administratives à l’Institut des Hautes Études Commerciales et Économiques et la théologie au Moody Bible Institute (USA). Aujourd’hui, il parraine lui-même deux enfants !

Abbel affirme : « Aujourd’hui, je veux inspirer les jeunes à nourrir de grands rêves pour leur vie. J’ai une vision pour ma communauté et je serais prêt à mourir pour elle ! Je veux me battre pour tous ces enfants qui croient qu’ils ne valent rien : ils peuvent devenir des acteurs de leur société. Compassion (partenaire du SEL) m’a aidé à comprendre cela. Je m’engage pour transformer la vie de ces enfants et les libérer de la pauvreté au nom de Jésus. »

Le parrainage avec le SEL

Le témoignage d’Abbel permettra de découvrir pourquoi le parrainage peut être l’un des plus beaux cadeaux à offrir à un enfant. Grâce au soutien financier d’un parrain qui prie pour lui, chaque enfant reçoit une aide efficace pour briser le cercle vicieux de la pauvreté : soutien scolaire, un enseignement chrétien, un suivi médical et alimentaire et participe à des activités sociales et culturelles. Membre du réseau Compassion, le SEL propose de parrainer des enfants dans 27 pays du monde.

Les dates

Abbel participera à divers événements, cultes, réunions d’Églises et à des soirées Pulse (Montbéliard le 03 octobre ; Rennes le 09 octobre ; Paris le 10 octobre et Lyon le 17 octobre – dates à confirmer). Si vous souhaitez le rencontrer pour une interview, merci de nous contacter dès que possible.

Pour tout demande d’information supplémentaire, merci d’écrire à l’adresse : info@selfrance.org


Source: SEL

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"