Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.11.2014   Retour à l'aperçu

Roumanie: Lumière de lumière - Fondation d’une communauté locale évangélique méthodiste à Sibiu

[Credits] À la date du 23 novembre 2014 fut fondée la deuxième communauté locale de l'Eglise méthodiste unie en Roumanie dans la belle ville de Sibiu.

La nouvelle église locale a adopté le nom de « Lumière de Lumière » - en référence à la confession de foi formulée avec soin en l'an 325 par le premier concile œcuménique de Nicée.

Le culte était présidé par le surintendant Daniel Topalski et par le pasteur Cristian Istrate. Le pasteur Allen Carmichael des États-Unis et le pasteur Rares Calugar de la communauté EEM "Chemin de foi" à Cluj étaient également présents. Dans sa prédication, le surintendant Topalski a parlé de l'importance des noms et le fait que le nouveau nom de la communauté « Lumière de la Lumière » véhiculerait un message aux habitants de Sibiu et bien au-delà. C’est précisément pour cette raison qu’il a également souligné le caractère exigeant de ce nom - il n‘est pas possible d’honorer ce nom et d’être lumière au coeur de l'obscurité et de l'ombre de ce monde sans participer à la vie de la véritable lumière.

Huit personnes ont été reçues comme membres professants au sein de l’EEM. Ensemble, avec les invités et les amis venus pour célébrer la fondation officielle de cette nouvelle communauté, tous ont pris part à la célébration de la Sainte Cène.

Mercredi 26 novembre 2014

Source : Surintendant Dr. Daniel Topalski, Bulgarie


Source: EMKNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"