Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 26.05.2014   Retour à l'aperçu

L’archevêque anglican Justin Welby demande à son tour la levée de la peine de mort prononcée contre Meriam au Soudan

[Credits] L’archevêque anglican Justin Welby approuve "de tout coeur" l'appel du Forum islamo-chrétien pour que l’abandon de la peine de mort contre Meriam Yahya.

L’archevêque Justin Welby, qui est le président du Forum islamo-chrétien, a parlé en faveur d'une déclaration du Forum islamo-chrétien sur la condamnation à mort au Soudan de Mariam Yahya, une femme chrétienne enceinte de son deuxième enfant.

L'archevêque a déclaré:.. «Le Forum islamo-chrétien réunit des leaders et des érudits des communautés musulmanes et chrétiennes de Grande Bretagne. Cette déclaration mérite d'être largement partagée ; j'approuve sans réserve cet appel du Forum islamo-chrétien à abandonner la peine de mort contre Mariam Yahya ».


Voici l’intégralité de la déclaration :

Comme co-présidents du Forum islamo-chrétien, nous en appelons à la compassion dans cette situation et pour la levée de la peine de mort contre Mariam Yehya Ibrahim Ishag.

Nos religions nous disent que les interactions humaines doivent être façonnées par la compassion et l'humanité, et non par la peine de mort. Il est essentiel que toutes les personnes jouissent de la liberté de conscience et de pouvoir suivre leur propre religion, comme nous l'avons déjà souligné dans nos lignes directrices du témoignage éthique. Les chrétiens et les musulmans devraient être en mesure de coexister les uns avec les autres, nous soulignons que la force et la contrainte ne sont pas les caractéristiques de notre foi à chacun.

Shaykh Ibrahim Mogra, évêque Paul Hendricks (Co-présidents, Forum islamo-chrétien)

- Pour en savoir davantage: http://www.archbishopofcanterbury.org/articles.php/5325/archbishop-endorses-call-for-sudan-death-sentence-to-be-dropped#sthash.TWzO4ZLw.dpuf

Samedi 24 mai 2014


Source: Eglise Anglicane de Grande Bretagne

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"