Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 26.05.2014   Retour à l'aperçu

L’Alliance Evangélique Mondiale appelle à la prière pour les filles kidnappées au Nigeria

[Credits] L'Alliance évangélique mondiale (WEA) appelle à la prière pour les quelque 200 filles qui ont été enlevées par Boko Haram, un groupe islamiste, le 14 avril dans le nord du Nigeria. L'incident marque la dernière d'une série d'attaques contre l'éducation des filles au cours des dernières décennies.

"Veuillez vous joindre à l'AEM et à bien d'autres dans le monde entier pour prier en faveur de la libération en toute sécurité de ces jeunes filles innocentes qui ont été enlevées à leur famille", a déclaré le Dr Geoff Tunnicliffe, secrétaire général de l'AEM. « Il est scandaleux qu'un groupe utilise ces tactiques inhumaines comme un moyen de provoquer la peur et l'insécurité chez les personnes dans leur tentative d'imposer leur volonté politique ».

«Nous apprécions l'attention médiatique mondiale que ce dernier incident a reçue ainsi que la prise de conscience croissante de la communauté internationale, même si nous sommes conscients que cette terrible pratique a cours depuis des décennies à une plus petite échelle », a-t-il ajouté.

L'AEM met en évidence la question sous-jacente, à savoir que ces attaques mettent en cause en particulier l'éducation des filles au Nigeria, à la lumière du fait que ces jeunes filles de 16 à 18 ans ont été prises à partir de leur école.

Dans le cadre de l'engagement de l'AEM à participer à l'objectif du Millénaire pour le développement sur l'Éducation1, l'AEM a récemment rejoint la Coalition mondiale des religions pour l'éducation (= the Global Faiths Coalition for Education), qui souligne que «l'éducation est un droit fondamental et la clé de tout progrès et source de paix, de prospérité , d’emploi et de cohésion sociale ».

Au nom de l'Association des Evangéliques en Afrique (AEA), l'un des organismes régionaux de la AEM, le Secrétaire général de l’ AEA, Aiah Foday-Khabenje, a déclaré: «Le kidnapping des écolières nigérians n’échappe pas à Dieu et nous croyons Il peut intervenir, dans le le nom de Jésus par son Saint-Esprit, pour ramener les filles. Ma prière est que les gens de Boko Haram - qui est également constitué de personnes créées à l'image de Dieu - auront eux-mêmes la crainte de Dieu et libèreront de leur propre initiative les filles pour qu’elles retournent dans leurs maisons et leurs familles. Je demande à l'Église de continuer à prier avec ferveur jusqu'à ce que les filles soient libérées ».

L'AEM encourage les croyants à utiliser la prière suivante écrite par l'Alliance évangélique du Royaume-Uni2. Elle comprend le nom des filles qui sont actuellement enlevées et que l’on peut reprendre dans sa prière personnelle: http://eauk.org/current-affairs/media/press-releases/christians-called-to-unite-in-prayer-for-missing-girls.cfm


Nous prions pour les filles brutalement enlevées au Nigeria.
Nous te demandons d’être avec elles.

Dans leurs moments de ténèbres les plus profondes,

sois un phare lumineux, porteur d’espoir.

Nous prions pour pour que tu les protèges

et demandons qu'elles soient libérées rapidement.
Seigneur, guide ceux qui se mettent à leur recherche.
Accorde-leur sagesse, discernement et persévérance.

Nous prions pour les parents, la famille et les amis des filles. Seigneur, fortifie-les dans leur temps de tristesse et de peur
et donne-leur l'espoir et la consolation de ta présence.

Seigneur, nous te prions pour toutes les victimes de la violence: ceux qui se sentent abandonnés et oubliés; les anonymes victimes d’abus.

Qu'ils sachent que tu les aimes et que d'autres leur prêtent attention.
Dans le nom de Jésus
Amen.


Notes
1 Le deuxième Objectif du Millénaire pour le développement des Nations Unies déclare: «Assurer l'éducation primaire pour tous: Veiller à ce que tous les garçons et les filles achèvent un cycle complet d'études primaires ».

2 écrite par Fred Drummond, directeur du département de la Prière au sein de l’Alliance évangélique GB.

New York, NY - 14 mai 2014

Traduction eemni


Source: Alliance évangélique mondiale

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"