Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 07.05.2014   Retour à l'aperçu

UMC: l’évêque Brown prend ses fonctions de président du Conseil des évêques

L’évêque Warner Brown a été élu président du Conseil des évêques. Une photoUMNS  de Ronny Perry.[Credits] L’évêque Brown prend ses fonctions de président du Conseil.

L’évêque Warner Brown de la région de San Francisco a commencé son mandat de président du Conseil Méthodiste Uni des évêques.

L’évêque Rosemarie Wenner (Allemagne) a servi en tant que président du Conseil depuis avril 2012. Son mandat de deux ans a pris fin à l'issue de la réunion du comité exécutif du Conseil le 4 mai. Une célébration officielle et le "passage du flambeau" traditionnel aura lieu à la réunion du Conseil des évêques en novembre 2014.

L’évêque Robert E. Hayes Jr., qui a rempli trois mandats en tant que secrétaire du Conseil, a été remplacé par l’évêque Cynthia Harvey Fierrola de la région de la Louisiane.

En revenant sur les deux dernières années, l'évêque Wenner a dit qu'elle croyait que le point de vue qu’elle a défendu en tant qu'évêque de la Conférence centrale d’Allemagne a contribué à élargir les perspectives sur de nombreuses questions urgentes, au moment même où l'Église cherche à vivre ensemble dans la diversité.

« C'est un processus en cours », a déclaré l'évêque Wenner. « J’ai confiance et je suis plein d'espoir que l’évêque Brown reprendra ces questions et qu'ensemble, les évêques comme une équipe, pourront aider l'Église à se garder vraiment focalisée sur sa croissance dans les communautés locales et par les communautés locales appelées à se développer… ».

L’évêque Brown a salué l'évêque Wenner pour son leadership exceptionnel. « Je suis honoré de succéder à l'évêque Wenner, qui a fait un travail vraiment excellent en aidant le Conseil à engager les discussions sur la façon de diriger l'Église d'aujourd'hui », a-t-il dit. « J'espère suivre ses traces et continuer cette discussion ».

L’évêque Brown a dit son espoir que le Conseil puisse exprimer d’une seule voix des paroles encouragement à l’adresse de l'Église « dans les nombreux endroits où l'Église fait du bon travail, où il y a de la croissance, où des vies sont touchées et sauvées ... nous avons beaucoup à célébrer ».

«Nous sommes une Église très diversifiée avec beaucoup de choses à apprendre les uns des autres sur la façon dont nous pouvons effectivement être Église et faire des disciples de Jésus-Christ, transformer le monde et voir et prendre en compte les besoins des personnes», a déclaré l’évêque Brown. « Pour ce faire, nous aurons besoin de parler les uns avec les autres, d’être honnêtes avec chacun et d'apprendre les uns des autres. J'espère pouvoir faciliter ce genre de discussion ».

Le Conseil des évêques a pour tâche la direction spirituelle de ll'UMC mondiale qui est représentée dans les Amériques, l'Europe, l'Afrique et l'Asie avec quelque 11,8 millions de membres. Wenner a été le premier président non-américain du Conseil des évêques.

Le comité exécutif a également porté sur les préparatifs de la réunion du Conseil des évêques de novembre 2014 à Oklahoma City, Oklahoma.

5 mai 2014

Traduction eemni


Source: UMNS / idea / eemni

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"