Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.06.2014   Retour à l'aperçu

LA CONFERENCE ANNUELLE de l'Église évangélique méthodiste SIEGE EN THURGOVIE

[Credits] Du 19 au 22 juin 2014, la Conférence annuelle de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) se réunira à Frauenfeld. Cette année, le synode annuel de l’EEM Suisse-France-Afrique du Nord sera placé sous le thème « Le soleil se lève à l’Est ».


Frauenfeld, le lieu de la Conférence annuelle 2014


Les communautés EEM de l’Est de la Suisse, chargées de l’organisation de la conférence de cette année, prévoient d’accueillir quelque 300 délégués et invités. Le droit de vote est accordé paritairement aux membres pastoraux, d’une part, et aux membres laïques représentant les circuits de Suisse, de France et d’Afrique du Nord, d’autre part. Des invités d’autres Conférences annuelles de l’EEM sont attendus. La conférence est dirigée par l’évêque Patrick Streiff.

Pour les délégués à la conférence, les journées du jeudi 19 au samedi 21 juin seront principalement consacrées aux affaires courantes d’une assemblée générale, qui incluent cependant toujours aussi des moments de célébration, de prière et de chant.
Le dimanche, la Conférence annuelle s’achèvera dans la joie. Des membres des différentes communautés de l’EEM se rendront alors à Frauenfeld pour participer au programme coloré offert ce jour-là. Le culte festif du matin et l’atelier pour tous les âges de l’après-midi inviteront à la rencontre. Les enfants et les ados ne seront naturellement pas en reste : le Service chargé du travail avec les enfants, les adolescents et les jeunes adultes de l’EEM Suisse proposera à nouveau des activités pour les bébés et les petits, ainsi que pour les enfants de 5 à 11 ans. Le Takano-Lounge constituera par ailleurs durant tout le dimanche de la conférence le lieu de rencontre des 12 – 30 ans.

Prospectus concernant le programme général (également ouvert aux non délégués) de la Conférence annuelle

Pour de plus amples informations sur la Conférence annuelle

Auteur : Brigitte Moser


Source: EMKNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"