Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.06.2014   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne procède à l'ordination de femmes

[Credits] Ce samedi, l'Eglise méthodiste de Grande-Bretagne va célébrer quarante ans de l'ordination des femmes.

Bien que les femmes aient été autorisées à devenir diacres dans l'Église méthodiste dès 1890, elles n'ont pas été ordonnées prêtres avant le 2 Juillet 1974, à la Conférence méthodiste de Bristol.

Trois des dix-sept femmes ordonnées ce jour-là - les révérends Marjorie Hopp, Elizabeth Hodgkiss et Jennifer Lunn - participeront à la célébration, qui aura lieu à la chapelle de Wesley à Londres le samedi 21 Juin. Tous sont invités à y assister et les détails de l'événement sont donnés ici.

«C'était un honneur d'être l'une des premières », a déclaré le révérend Lunn, « et je suis reconnaissante à l’égard du Circuit de Barnsley qui était ravi d’obtenir une pasteure sur les dix-sept qui étaient ordonnées ce jour-là ! »

«Les femmes ont souvent été, et sont encore souvent parmi les sans voix et les anonymes », a ajouté la pasteure Ruth Gee, présidente de la Conférence méthodiste, qui apportera la prédication lors de ce service. «Je suis fière qu'il n’existe pas de rôle que les femmes ne puissent pas jouer au sein de l'Église méthodiste de Grande-Bretagne. Comme l'une de leurs successeurs, je tiens à remercier ces femmes qui ont ouvert la voie. Comme femme disciple du Christ, je veux être aux côtés de ceux qui n'ont pas de voix, de ceux qui n'ont pas de nom et qui sont invisibles, même au sein de l'Église méthodiste. Nous allons célébrer, nous rendrons grâce et nous nous engagerons à poursuivre la course jusqu’au jour où nous pourrons vraiment affirmer que tous sont un dans le Christ. C'est une fête pour l'Église tout entière ».

Un nouvel hymne a été également été écrit pour cette occasion par les pasteurs Nicola Morrison et Michaela Youngson et un chœur réuni pour cette occasion l’interprètera.

Voici la liste des femmes ordonnées pasteurs en 1974 :

Anne Bradfield

Beth Bridges

Kathleen Burgess

Margaret Butler

Kitty Foster

Irene Gibbs

Joy Hale

Elizabeth Hodgkiss

Mary Holliday

Marjorie Hopp

Jennifer Lunn

Marjorie Maltby

Irene Morrow

Clare Powers

Kathleen Share

Elsie Smith

Eileen Wragg

Galerie photos ici


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"