Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.06.2014   Retour à l'aperçu

Rassemblement International Militaire Protestant 2014

[Credits] Le 63ème Rassemblement International Militaire Protestant (RIMP) se déroulera à Méjannes Le Clap, dans le Gard, du jeudi 19 au dimanche 22 juin 2014. Les militaires, les civils de tous pays et leurs aumôniers méditeront sur le thème : « Dieu, proche ou lointain ?» Unique en Europe, ce rassemblement réunit chaque année des centaines de militaires et de civils. Une vingtaine de nations y sont représentées, en majorité européennes mais également africaines et nord-américaines. Le RIMP est un temps exceptionnel de rencontres et de partages entre chrétiens protestants, issus de divers pays et armées.

Le 63ème Rassemblement International Militaire Protestant (RIMP) se déroulera à Méjannes Le Clap, dans le Gard, du jeudi 19 au dimanche 22 juin 2014.
Les militaires, les civils de tous pays et leurs aumôniers méditeront sur le thème : « Dieu, proche ou lointain ?»

Unique en Europe, ce rassemblement réunit chaque année des centaines de militaires et de civils. Une vingtaine de nations y sont représentées, en majorité européennes mais également africaines et nord-américaines. Le RIMP est un temps exceptionnel de rencontres et de partages entre chrétiens protestants, issus de divers pays et armées.

Temps de rencontres, partages et découvertes. Dans une ambiance à la fois recueillie et festive, ce rassemblement permet aux participants de découvrir des lieux de mémoire protestants et d’approfondir des études éthiques, morales et spirituelles sur les défis quotidiens et concrets de la vie militaire.

Service commun des églises protestantes, en France, l’aumônerie protestante aux Armées est chargée en leur nom et sous la responsabilité de la Fédération protestante de France, d’assurer le ministère de l’Evangile auprès des militaires et, le cas échéant, de leur famille en accord avec les instances concernées.

La « Fête de la Musique », le samedi 21 juin à 21h, sera animée par les musiciens du RIMP en partenariat avec la municipalité et l’office de tourisme de Méjannes-le- Clap. Au programme : le Bagad de St Mandrier et la chorale tahitienne de Toulon.

Le culte international de clôture, le dimanche 22 juin à 10h30, accueillera plusieurs autorités politiques, militaires et religieuses dont le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Autorisé par le ministre français de la Défense, le Rassemblement International Militaire Protestant est ordonné par le chef d’Etat-major des Armées.

Site Officiel du RIMP 2014 : http://www.aumonerieprotestante.fr/rimp/rimp2014.htm


Source: FPF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"