Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.06.2014   Retour à l'aperçu

Réélection remportée haut la main à la présidence du Conseil de la FEPS

[Credits] L’Assemblée des délégués de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse FEPS, réunie à son Scuol (GR) du 15 au 18 juin, a procédé au renouvellement du Conseil, son organe exécutif. Elle a réélu le président Gottfried Locher et les quatre autres membres du Conseil qui se représentaient pour un nouveau mandat. Rita Famos et Kristin Rossier-Buri, toutes deux démissionnaires, ont été remplacées par le zurichois Daniel Reuter et la vaudoise Esther Gaillard. Le nouveau Conseil entre en fonction en janvier 2015 pour une période de quatre ans.

Gottfried Locher, président du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse depuis janvier 2011 a été réélu par l’Assemblée des délégués pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération.

Le grand défi du Conseil pour la législature à venir consistera à mener à bien le projet de nouvelle Constitution pour les Eglises protestantes de Suisse, une constitution qui devrait leur donner un fondement solide pour continuer leur mission de témoignage dans les années à venir.

Esther Gaillard qui préside le Conseil synodal de l’Eglise évangélique-réformée du canton de Vaud a été présentée à l’élection par son Eglise et par la CER, Conférence des Eglises réformées de Suisse romande. Daniel Reuter, présenté par l’Eglise réformée zurichoise, dont il est conseiller synodal, est actuellement vice-président de l’Assemblée des délégués. Pour l’anecdote, deux cultures se trouvent présentées au Conseil, ce qui promet des discussions passionnées lors des moments de détente durant les séances du Conseil, puisque Esther Gaillard est œnologue et viticultrice et Daniel Reuter président de la société suisse pour la diversité des bières.

Berne, 16.06.2014


Source: FEPS

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"