Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.06.2014   Retour à l'aperçu

EMU : la Table Connexionnelle consulte la base sur le caractère universel de l'Église

[Credits] Dans un effort pour favoriser un dialogue permanent sur des sujets d'intérêt pour l’Église au sens large, La Table Connexionnelle et la Commission en charge de la Conférence générale invitent les membres de l’Église méthodiste unie (EMU) à se joindre à leur discussion sur le caractère universel de l'Église.

« Pour cette raison, nous demandons à chacun et à chacune, à titre de membres de l’Église méthodiste unie, de nous rejoindre en vue de relever ces défis qui influent sur la façon dont nous vivons notre mission de l’Évangile de « Faire des disciples de Jésus-Christ pour la transformation du monde », » a déclaré l'évêque Bruce Ough.

Ajoutant que la connexion globale est plus qu’une simple question de structure, le Groupe chargé de la réflexion sur le caractère universel de l'Eglise, a lancé un nouveau site Web sous http://www.umc.org/worldwide-nature avec des ressources téléchargeables pour faciliter la discussion sur les enjeux mondiaux qui touchent notre efficacité missionnaire comme Église mondiale. Le site présente une vidéo en guise d'introduction et propose un lien vers un questionnaire où seront recueillis les réactions et les commentaires.

Le site, avec documents à l'appui disponibles en anglais, français et portugais, propose un résumé analytique et les questions à discuter sur la mission mondiale de la connexion, une présentation PowerPoint téléchargeable qui retrace l'histoire comparative des Conférences et juridictions centrales et des rapports supplémentaires sur la nature mondiale de l'EMU depuis les dernières Conférences générales. Les délégations sont invitées à examiner les documents, à discuter ces questions et à soumettre leurs réponses dans le questionnaire en ligne ou par e-mail.

La date limite pour les réponses au questionnaire est le 31 août 2014.


Source: umc

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"