Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 06.06.2014   Retour à l'aperçu

Yohan Salvat sort un clip en soutien au parrainage d’enfants

[Credits] Yohan Salvat, auteur compositeur (pop-rock progressif) sort le 12 février 2014 un clip intitulé « La même étoile » en soutien au parrainage d’enfants avec le SEL. Le clip révèle des images du voyage de Yohan Salvat au Togo lors duquel il a pu rencontrer Esther, sa filleule.

Ce clip est visible sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=NtRH2wZdqxs


Yohan Salvat l’affirme : « Étant allé sur le terrain, je peux témoigner que le parrainage est efficace auprès des enfants. Mais je peux aussi vous dire qu’il reste encore trop d’enfants qui attendent un parrain. » Pour lui, « donner, prier et écrire régulièrement à Esther, ce n’est pas beaucoup, mais c’est un vrai cadeau que je peux lui offrir. »

Une opération spéciale pour le lancement du clip

A l’occasion du lancement de son clip, pendant les 10 premiers jours, un mécène (société Vitae Multimedi@) s’est engagé à donner pour le centre d’accueil de la filleule de Yohan 1 € par vue de la vidéo sur YouTube, dans la limite de 1500 €. Partager le clip de Yohan Salvat est un moyen simple et utile pour participer à une action de solidarité internationale!

Une tournée

Yohan Salvat sera en tournée en mai-juin 2014 au profit des enfants en attente de parrainage. Les dates seront postées sur son site Internet : http://yohansalvat.fr/

Le sens de l’engagement de Yohan Salvat avec le SEL

Yohan Salvat explique : « Je m’engage de façon visible à soutenir cette cause parce que j’ai conscience que les artistes ont une réelle place dans notre société et influent sur elle. Au travers de leur art, ils sont porteurs d’un message puissant et interpellant. Les artistes ont également une certaine renommée dans nos Églises ; ils sont observés, souvent écoutés, parfois imités, à plus forte raison lorsque la cause qu’ils défendent est juste. »

L’action des partenaires du SEL pour le parrainage consiste en un soutien scolaire, un enseignement chrétien, un suivi médical et alimentaire, des activités sociales et culturelles grâce à l’engagement financier d’un parrain qui prie pour l’enfant et lui écrit.


Source: SEL France

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"