Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.01.2014   Retour à l'aperçu

Mise en ligne du mensuel méthodiste EN ROUTE N°103 - JANVIER 2014

[Credits] Le numéro 103 - Janvier 2014 porte essentiellement sur la devise de l’année «Mon bonheur à moi, c’est d’être près de Dieu (Psaume 73,28). Plusieurs commentaires de circonstance suivis par divers témoignages sur l’efficacité de la grâce de Dieu sur le terrain... Bonne année de grâce 2014 !

En voici l’éditorial :

MON VOEU, C’EST D’ÊTRE PRÈS DE DIEU !
JP Waechter


Conflits, guerres, catastrophes naturelles et injustices en série font la une des médias à longueur de journée et d’année. On se polarise plus facilement sur ce qui ne va pas dans ce bas monde que sur ce qui va. Ce n’est pas nouveau.

Même le psalmiste (Ps 73) se laisse prendre dans le tourbillon de l’indignation : ceux-là même qui ne jurent ni de Dieu ni du diable prospèrent, alors que les croyants sont à la peine. Il y a de quoi être exaspéré, troublé. Fort heureusement, le psalmiste prend assez de recul et de hauteur pour réviser son jugement : en définitive, les rebelles vont à la ruine et rien ne vaut pour un pauvre humain comme lui que de s’approcher de Dieu. Dans cette proximité de Dieu, il trouve même du plaisir, tout son plaisir. Le fréquenter de près est un bonheur qu’il n’échangerait contre rien ni personne. Un privilège dont il est reconnaissant, une grâce qui le conduit à l’action.

Ce premier numéro de l’année de grâce 2014 est axé sur la devise de l’année 2014 : Mon bonheur à moi, c’est d’être près de Dieu Ps 73.28 et apporte la démonstration de l’efficacité de la grâce de Dieu sur le terrain. Quand elle est à l’œuvre, la grâce de Dieu nous transforme et nous porte concrètement à l’engagement.

Les équipes qui se sont déployées à Caveirac et sa région avec pour seules armes l’amour et l’humour en sont la démonstration !
De son côté, la pasteure Roswitha Golder témoigne de son vécu à l’assemblée du Conseil œcuménique des Églises à Busan (Corée du Sud). Elle atteste y avoir «vu le Christ et son Église transformée, lumineuse, faisant envie ».

Trois membres de l’église de Montélimar nous livrent leurs impressions de leur séjour en Kabylie au cœur d’une église en pleine croissance où l’hospitalité, l’amour fraternel et les encouragements ne sont pas de simples mots, mais une réalité éprouvée.

De tous ces témoignages, nous déduisons que le psalmiste avait mille fois raison : oui, il fait bon, de s’approcher de Dieu. Être dans son orbite, c’est du pur bonheur. On en tire force et courage pour mener une vie conséquente. Je nous souhaite ce bonheur-là pour l’année 2014.

Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et la grâce qu’il m’a accordée n’a pas été inefficace, elle n’est pas demeurée stérile : au contraire, j’ai travaillé plus que tous les autres apôtres — non pas moi, en réalité, mais la grâce de Dieu qui agit en moi et avec moi — 1Co 15.10

ACCÈS À LA PAGE D’ACCUEIL DU N°103


Source: EN ROUTE / eemni

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"