Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.04.2014   Retour à l'aperçu

Les Challenges de Portes Ouvertes

[Credits] Pour aider 10 000 chrétiens de l'Eglise persécutée

« C'est la première fois que je m'engage à vos côtés de cette manière et je vous remercie de me donner cette opportunité » nous écrit Nathalie. Portes Ouvertes recense déjà 48 inscrits qui, comme Nathalie, choisissent de s’engager pour les chrétiens persécutés au travers des Challenges Portes Ouvertes.

 
Ces Challenges sont des actions solidaires* qui permettent à chacun d’utiliser ses talents, ses dons, son temps pour aider l’Eglise persécutée. En 2014, l’ensemble des participants aux Challenges permettront à 10 000 chrétiens d’Egypte et du Sud-Soudan d’avoir accès à des soins médicaux de base. Il est encore possible de s’engager au travers de différentes courses :

6 avril à Paris
 
Le Marathon de Paris est aujourd’hui l’un des 5 plus importants marathons du monde. 50 000 coureurs viennent se confronter à 42, 195 km.
Objectif de l’association : 10 inscrits
 
15 juin à Paris

 
En 2013, 17 000 coureurs s’étaient donné rendez-vous à l’occasion de l’épreuve parisienne du 10 km de l’Equipe. Cette course est une distance de base de la course à pied sur route.
Objectif de l’association : 20 inscrits
 
25 mai à Marseille/1er juin à Lille/15 juin à Lyon/ 22 juin à Paris

La Course des héros est une course solidaire de 6 km à laquelle tout le monde peut participer dans une ambiance familiale et festive. Il est possible de marcher ou courir, la course n’est pas chronométrée.
Objectif de l’association : 135 inscrits
 
A ce jour, 12 300 € ont déjà été collectés, ce qui permet à 1300 Egyptiens et plus de 150 Sud-soudanais de recevoir une aide-médicale.
 
Le 2 mars dernier, dix coureurs ont franchi la ligne d’arrivée du Semi-marathon de Paris. Pour obtenir l’interview de l’un d’entre eux n’hésitez pas à contacter le service presse de Portes Ouvertes.
 
*En 2013, 100 coureurs ont pris le départ. Plus de 42 000 euros collectés ont permis à 650 écoliers du Sud-Soudan d’être scolarisés.


Source: Portes Ouvertes

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"