Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.08.2014   Retour à l'aperçu

L’Église méthodiste de Grande Bretagne appelle à la prière pour l’Irak et la Syrie le 31 août

[Credits] Les Méthodistes sont invités à prier pour ceux endurent le « cauchemar vivant » de la persécution. Les fidèles sont invités à consacrer un temps de prière à la crise en cours en Irak et en Syrie dimanche prochain.

Le président et le vice-président de la Conférence méthodiste, le révérend Ken Howcroft et Mme Gill Dascombe, demandent aux Méthodistes afin de consacrer du temps à la prière pour les minorités persécutées pendant le culte du 31 août.

Ils ont écrit cette prière spéciale pour être reprises par les églises et les groupes (répons en gras)

Dieu d'amour, guide-nous dans la prière:

Dieu d'amour, guide-nous dans la prière.

Ô Dieu de toutes les nations et peuples, entend, nos prières pour le peuple de Syrie et d'Irak, et pour tous ceux dont la vie est déchirée par la haine et la violence, tous ceux dont le chagrin dépasse tout ce que nous pouvons imaginer:

Dieu de compassion, guide-nous dans la prière.

Pour les dirigeants et les politiciens et ceux qui cherchent à négocier pour la paix, tous ceux dont la responsabilité dépasse ce que nous pourrions supporter:

Dieu de sagesse, guide-nous dans la prière.

Pour les travailleurs humanitaires, le personnel médical, les personnes qui s'occupent des réfugiés, des orphelins et des personnes âgées, tous ceux dont la charge de travail quotidienne dépasse ce que nous pourrions tolérer:

Dieu de bonté, guide-nous dans la prière.

Pour ceux qui se sentent obligés d'accomplir leur justice par la guerre ou le terrorisme, tous ceux dont la motivation dépasse ce que nous pouvons comprendre:

Dieu de justice, guide-nous dans la prière.

Pour nous qui suivons ces événements, anéantis et sans défense et implorons notre Dieu dont la paix dépasse notre compréhension:

Dieu de paix, guide-nous dans la prière.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Amen.



« La situation en Irak et la Syrie ne peut être décrite que comme un cauchemar », ont déclaré M. Howcroft et Mme Dascombe, ajoutant: « qu’en tant que Méthodistes, nous sommes solidaires de tous ceux qui sont persécutés. En tant que disciples de Jésus qui a été crucifié, nous sommes avec tous ceux dont la religion est pervertie du tout au tout par d'autres pour justifier d’horribles actes de violence. Nous sommes dans la prière, implorant ensemble un Dieu de justice, de paix et de miséricorde. Que Dieu ait pitié de nous tous » .

Traduction eemni

Église méthodiste de Grande Bretagne


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"