Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.08.2014   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire : allocution de l'évêque Patrick Streiff pour le Centenaire EMU-CI

Bishop Benjamin BONI, pasteure Joseline-Miélissa Waechter, évêque Patrick Streiff[Credits] L'évêque Patrick Streiff accompagné du pasteur Daniel Nussbaumer au titre du département Afrique de Connexio et de la pasteure Joseline-Miélissa Waechter représentant l'EMU Résurrection à Paris ont participé le dimanche 17 août 2014 au culte du centenaire de l'Eglise méthodiste unie de Côte d'Ivoire (EMU-CI). Voici l'allocution prononcée par l'évêque Patrick Streiff à cette occasion.

C’est un grand honneur et une immense joie de vous apporter les salutations du Conseil des évêques de l’Église Méthodiste Unie au niveau mondial. Je le fais en remplacement de l’ancienne présidente du conseil des évêques, l’évêque Rosemarie Wenner, qui a passé le flambeau tout dernièrement à l’actuel président, l’évêque Warner Brown.

Chers frères et sœurs en Christ,
Excellences, autorités politique et religieuse,

En célébrant ce Centenaire, nous voulons rendre gloire à Dieu pour sa fidélité et pour l’œuvre de son Esprit à travers des hommes et des femmes, de génération en génération, des évangélistes, des pasteurs, et une multitude de membres laïques de l’Église. Nous tous, nous recevons ce trésor divin dans des vases d’argile. Votre évêque, le Bishop Boni, en est le meilleur modèle. Sa vision missionnaire, sa foi profonde et son cœur d’amour ont fortement contribué à vous amener à cette célébration du Centenaire. Force et espérance viennent du Christ, pas de nous-mêmes. Votre Bishop le sait et le vit d’une manière exemplaire.

Même autant nombreux que nous sommes ici, restons humbles. Car toute véritable force, tout ce qui est fruit de l’Esprit et contribue à la paix et la réconciliation, et tout ce qui crée espérance en l’homme nous viennent du Seigneur Jésus.

Je vous apporte également des salutations d’une des sept conférences annuelles dans ma propre région épiscopale en Europe, c’est-à-dire de vos frères et sœurs de l’Église Méthodiste Unie en Suisse, France et Afrique du Nord. Ce tableau présente l’image de notre réseau pour la mission et la diaconie. L’image des mains qui se tiennent symbolise la collaboration qui nous rend plus forte. Nous avons commencé cette collaboration avec le transfert des membres ivoiriens sur Paris qui forme maintenant le circuit Paris-Résurrection et qui ont apporté un don de revues pour la bibliothèque de l’ISTHA ; et nous avons établi une collaboration à travers la consultation francophone pour la formation théologique ; et j’espère que cette collaboration continue et s’intensifie à l’avenir.

Que Dieu bénisse l’Église Méthodiste Unie en Côte d’Ivoire pour continuer sa mission « en pleine eau, avec Jésus-Christ, l’espérance du monde ».

Evêque Patrick Streiff,
Région épiscopale de l’Europe du Centre et du Sud de l’EMU

EEMNI


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"