Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 19.08.2014   Retour à l'aperçu

Centenaire de l'Église Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire

[Credits] C'est aux accents de l'Alléluia de Haendel que s'est ouvert le grand culte solennel du centenaire dans le grand stade d'Abidjan en ce dimanche 17 août 2014.

Des milliers de méthodistes de tout le pays ont afflué (40.000), certains voyageant toute la nuit pour célébrer les louanges à Dieu dans la joie, les couleurs, la musique et les chants, emmenés par la chorale (plus de 3000 choristes).

L'évêque de l'Église Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire, Benjamin Boni à inviter les Méthodistes à "Avancer en pleine eau et à jeter les filets" (thème du Centenaire, d'après Luc 5,4).

Précédant le culte, un grand défilé avec les autorités et les différentes institutions de l'église ont défilé les uns après les autres dans le stade. Différentes délégations ont été invitées à se joindre aux festivités et cette célébration du centenaire, en premier lieu les missions liées à l'église de Côte d'Ivoire: les églises du Sénégal et du Cameroun.

Mais le GBGM (Département missionnaire de l'EMU au niveau mondial) aussi était représenté, le conseil des évêques en la personne de Patrick Streiff, évêque de l'Europe du Centre et du Sud. Avec l'évêque la Conférence annuelle Suisse/France/Afrique du Nord était représentée par la pasteure Joseline-Miélissa Waechter de Paris et apportant les salutations de la communauté ivoirienne Paris-Résurrection et le pasteur Daniel Nussbaumer (Connexio).

Tous se sont joints pour célébrer la fidélité de Dieu. Que le Seigneur bénisse son Église en Côte d'Ivoire et dans le monde entier. Jésus-Christ est l'espérance du monde. (Photos et texte : Daniel Nussbaumer)

Pour en savoir davantage sur l'EMU en Côte d'Ivoire et son centenaire, lire eemni


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"