Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.08.2014   Retour à l'aperçu

Ukraine de l‘Est: les séparatistes tuent des collaborateurs de la radio chrétienne FEBC

[Credits] Quatre hommes collaborateurs de la radio chrétienne FEBC battus à mort parce qu'ils étaient chrétiens

En Ukraine de l’Est, les séparatistes pro-russes ont tué quatre employés d'une mission de radio évangélique. Les jeunes hommes ont été faits prisonniers, et ensuite battus à mort, « juste parce qu'ils étaient chrétiens », raconte l'émission de radio Far East Broadcasting Company (FEBC).

L’antenne à Slaviansk avait été complètement détruite dans les combats entre les séparatistes et l'armée ukrainienne. Mais FEBC continuait de diffuser ses programmes en Ukraine occidentale. La radio est active dans le pays depuis deux décennies. FEBC dont le siège est à La Mirada (Californie) a été fondée en 1945 et diffuse des programmes radio dans quelque 150 langues d'Asie, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Europe de l'Est.

Des communautés baptistes hébergent des sans abri

A Donetsk, les séparatistes ont occupé une université chrétienne. Une tente de prière où des chrétiens de différentes confessions priaient depuis trois mois pour la paix dans la région, a été détruite. Dans la ville de Gorlowka une église protestante a été dévastée.

La Mission "Lumière de l'Est» (Korntal près de Stuttgart) a récemment publié un appel à l'aide de l'Union Baptiste ukrainienne. Comme son président, Valeri Antonjuk l’écrit, des milliers de personnes ont été blessées par le conflit dans l'est de l’Ukraine et des centaines ont trouvé la mort. Des ponts et des lignes électriques ont été détruits, des maisons endommagées.

Des milliers de personnes sans-abri ont trouvé refuge dans les églises et dans des maisons privées de chrétiens à travers le pays. Les orphelins sont temporairement logés dans les camps chrétiens d'été. Des professionnels de la santé offrent leurs services à titre bénévole. Antonjuk appelle à la prière continue et au soutien de son pays. L'Union Baptiste ukrainienne compte 121 000 membres à travers 2700 communautés locales.

L’Armée du Salut en première ligne

L'Armée du Salut est aussi constamment en action en Ukraine pour améliorer le sort d'un nombre croissant de personnes déplacées. Selon les dirigeants de l'église de l'Armée du Salut à Donetsk, leur retour est empossible en raison des combats, a déclaré l'Armée du Salut en Allemagne (Cologne).

L'Armée du Salut est une Église libre active sur le plan social et missionnaire. Sur les 45,5 millions d'habitants de l’Ukraine, environ 75 % des membres sont des églises orthodoxes, 4% des musulmans, 2,7 % des protestants et 2,4 % des catholiques. Le reste est sans appartenance religieuse ou relèvent d'autres religions.

11.08.2014

Traduction eemni


Source: IDEA ALLEMAGNE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"