Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 06.07.2013   Retour à l'aperçu

Meylan : le Grand Kiff, rassemblement de jeunes

[Credits] 1500 jeunes : lumières du monde

1 500 jeunes protestants sont invités à un rassemblement national, « le Grand Kiff » à Meylan près de Grenoble, du 26 au 30 juillet 2013 organisé par l’Eglise protestante unie de France (EPUdF)


Cette deuxième édition est l’occasion de transmettre un message fort aux jeunes, qu’ils soient protestants ou non : « vous êtes lumière(s) du monde » ! A travers cet événement, Marc Schaefer, organisateur de ce rassemblement et responsable du réseau «Jeunesse » à l’EPUdF, veut rappeler que « les jeunes sont au centre de la société, et non à sa marge. » Un message subversif «dans un monde dominé par la peur de l’avenir et le doute des adultes d’aujourd’hui sur les capacités de ceux de demain. » Ainsi, par des événements comme le Grand Kiff en partenariat avec des associations protestantes de jeunes, le protestantisme français veut continuer à valoriser les jeunes.

1000 jeunes sont venus à la première édition de 2009. 1500 sont attendus cette année ! Ce rassemblement durera cinq jours et sera situé sur le parc de l’île d’amour à Meylan- Grenoble (38).

Un grand chapiteau de cirque monté spécialement accueillera la cérémonie d’ouverture. 30 associations animeront le village des solidarités avec notamment une pyramide de 1500 vêtements en faveur d’associations grenobloises. Un spectacle original Sorties de crises sera l’aboutissement d’un an de travail et de recherche avec des jeunes et la compagnie professionnelle Sketch Up. Le spectacle partira ensuite en tournée dans toute la France et en particulier le samedi 28 septembre au palais des sports de Paris-Bercy. De nombreux artistes comme Ana Dess, Hanna Clair, Matt Marvane et Andy Hunter se partageront les scènes des after mais aussi de la nuit de la musique. Chaque jour des ateliers bibliques en collaboration avec Ze Bible ouvriront la journée pour les participants. Le rassemblement se clôturera par un culte présidé par le pasteur Laurent Schlumberger, président du conseil national de l’EPUdF.

Visitez le site internet : http://www.legrandkiff.org/

4 juillet 2013


Source: FPF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"