Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 01.01.2013   Retour à l'aperçu

Etats-Unis: conférence missionnaire Urbana

[Credits] Quand Jésus devient un Sauveur «chétif»

St. Louis (idea) – Le pasteur américain David Platt (Birmingham / Alabama) a mis en garde devant le risque de dépréciation et de banalisation par rapport à Jésus-Christ. Beaucoup de chrétiens ont fait du Seigneur et du Sauveur du monde un «Sauveur chétif qui nous supplie de l'accueillir dans nos coeurs». Pour longtemps, le Fils de Dieu pourrait se rapetisser dans de nombreuses communautés chrétiennes et la vie de disciple du Christ ne plus être comprise correctement.

Le théologien et auteur évangélique de 33 ans a parlé à environ 16.000 participants à la Conférence missionnaire pour jeunes "Urbana" qui avait lieu du 27 au 31 décembre à Saint-Louis (Missouri, Etats-Unis). Elle est organisée tous les trois ans par la Mission parmi les étudiants Intervarsity Christian Fellowship (Madison / Wisconsin). L’association est représentée par 893 groupes dans 576 universités et compte un total de quelque 39000 étudiants.

Ne pas chercher à rendre plus «acceptable» le message biblique

Durant la conférence Urbana, les participants ont été encouragés à mettre leur vie au service de Jésus et à le prendre au mot. Platt a dit que certaines déclarations de Jésus étaient impopulaires et embarrassantes, comme quand il demande à renoncer à tout pour aller à sa suite. Mais on ne peut pas se soustraire aux déclarations précises de Jésus. Platt: "Il nous appelle tous à mourir à nous-mêmes." Il ne faut pas changer le message biblique pour le rendre plus «acceptable». On en arrive alors à entonner des chants de louange centrés sur soi tout en pensant adorer Dieu.

Subordonner à Dieu ses propres projets

Le Directeur de la Conférence Tom Lin a appelé les participants à subordonner leur projets de vie à Dieu et de se laisser surprendre par Lui. Les chrétiens sont appelés à répandre l'Évangile non seulement dans leurs universités et les écoles, mais aussi à aller dans ce but jusqu'aux extrémités de la terre.

Le président d’Intervarsity Alec Hill a déclaré au journal sur internet Christian Post qu'il espérait que les étudiants ont non seulement appris quelque chose lors de la conférence, mais ont aussi entendu l'appel de Dieu et y ont répondu.

32.000 kits de secours pour malades du Sida

Les participants à la conférence ont emballé 32.000 kits de secours pour les victimes du SIDA en Afrique pour montrer que le message chrétien ne se doit pas se répandre seulement en paroles mais aussi par des actes. Ils contiennent, entre autres, des gants de caoutchouc, du savon désinfectant, des pansements et une lettre écrite personnellement par les participants. Les kits seront distribués par l’ONG chrétienne Christian Vision au personnel soignant du Swaziland et d'autres pays africains, en particulier là où de nombreuses personnes sont infectées par le VIH.

1er janvier 2013

Traduction eemni


Source: IDEA ALLEMAGNE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"