Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.12.2013   Retour à l'aperçu

Message de Noël 2013 de l’évêque méthodiste unie Rosemarie Wenner

[Credits] Voici le message de l’évêque Rosemarie Wenner, présidente du Conseil évangélique méthodiste des évêques pour Noël 2013. En arrière plan de son message, le grave conflit qui divise l’EEM/EMU. Elle appelle le peuple méthodiste du monde entier à venir humblement au Christ qui ne demande qu’à nous transformer...

Chaque année, je demande aux personnes engagées dans un ministère dans mon diocèse de m'aider à créer une carte de Noël unique.

Cette année, une fillette de neuf ans, de Nuremberg en Bavière en Allemagne, a peint un magnifique ange noir. Dans la mentalité typiquement allemande, les anges ont la peau blanche et des cheveux d'or. La peinture me dit: Parce que Dieu est devenu un enfant, il est vraiment bien au-delà de notre image de ce à quoi Dieu pourrait ressembler. Et les anges qui sont les ambassadeurs de Dieu peuvent être différents de ce que nous, nous aurions imaginé.
Nous sommes vraiment mis au défi de rencontrer Dieu dans « les autres ». Nous autres, méthodistes unis, nous sommes confrontés à un grave conflit parce que jusqu'à présent, nous nous efforçons de voir le Christ dans le visage de la sœur et du frère qui ont des opinions différentes sur des questions comme la sexualité humaine. - Et nous avons des difficultés à atteindre plus de gens, les plus jeunes et et les gens dans leurs différences.

Pourtant, à Noël, nous avons tous entendu le message des anges: « N'ayez pas peur! Regardez! Je vous apporte une bonne nouvelle - une nouvelle merveilleuse, formidable pour tout le monde. Votre Sauveur est né aujourd’hui! »

Une nouvelle magnifique, formidable pour tous les peuples. Pour moi. Pour vous. Pour ceux que j'aime. Pour ceux avec lesquels je suis en désaccord. Pour mon voisin d'à côté. Pour l’étranger au loin. Nous avons tous besoin d'un Sauveur.

La première étape dans le processus de guérison dont notre Église brisée a besoin c'est que nous venions humblement au Christ.

L'amour du Christ nous transforme afin que nous - par la grâce de Dieu - nous puissions trouver de nouvelles façons de vivre ensemble et partager le Christ avec les autres. «Gloire à Dieu dans les cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’il aime ».

Joyeux Noël,

Évêque Rosemarie Wenner

Traduction eemni


Source: UMNS

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"