Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.12.2013   Retour à l'aperçu

CNEF : Message de NOEL

[Credits] NOËL = DIEU VEUT REJOINDRE LES HUMAINS

Le Fils de Dieu, Jésus, a accepté de quitter le ciel pour venir nous rejoindre dans notre humanité, il y a un peu plus de 2000 ans. C’est cet événement unique et révolutionnaire que nous rappelle Noël. Il est difficile de surestimer la singularité et l’importance capitale de ce fait qui constitue le cœur du message chrétien.

Dieu a choisi de venir au milieu des hommes. Il a premièrement parlé par les prophètes, ensuite il s'est incarné en Jésus-Christ. Il a vécu au milieu de nous, il parlait, il agissait, on pouvait le toucher. Il a vécu une vie exemplaire. Mais il y a plus que cela : il a donné sa vie pour nous et ensuite il est ressuscité. Sur cette résurrection se fonde l’espérance chrétienne de la vie éternelle.

Après son retour au ciel, le Père et le Fils ont envoyé l’Esprit. L'Église, et même chaque chrétien, est désormais une habitation, un temple du Saint-Esprit.

L'Église doit à son tour "incarner" l'Évangile en suivant l'appel de Jésus : "Comme le Père m'a envoyé dans le monde, moi aussi je vous y envoie". (Jean 17,18).

Les Églises et œuvres (organisations chrétiennes) du CNEF sont persuadées, avec reconnaissance, que le message de Jésus-Christ est extraordinairement pertinent. Elles veulent le vivre et l’annoncer aujourd’hui. Les valeurs du Christ que sont l’accueil du petit et faible, la vérité, la réconciliation, le pardon, l’amour fraternel, le changement de vie possible, la grâce, l’espérance, sont irremplaçables.

«L’incarnation» et le partage du message du Christ – voilà le vrai cadeau de Noël.
 
Daniel LIECHTI
Vice-président


Source: CNEF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"