Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 30.04.2013   Retour à l'aperçu

Appel à la libération immédiate de Mgr Paul YAZIGI
et de Mgr Youhanna IBRAHIM

[Credits] Les nouvelles venant de Syrie sont inquiétantes, voire alarmantes. Deux prélats de la ville d’ Alep, le métropolite Paul Y AZIGI, métropolite d’ Alep pour les grecs orthodoxes d’Antioche et frère de Sa Béatitude le Patriarche Jean X, primat de l’Église orthodoxe d’Antioche, et Mgr Youhanna IBRAHIM, évêque d’Alep pour les syriaques orthodoxes, ont été enlevés lundi soir près d’Alep, par un groupe armé non identifié, alors qu’ils s’apprêtaient avec courage et non sans danger, à négocier la libération d’un nombre de prêtres de la région d’Alep enlevés depuis un certain temps.

Des rapports prématurés de la libération des deux évêques ont circulé mardi en fin de journée. Malheureusement ces rapports s’avèrent faux, les deux évêques restent privés de leur liberté.
Nous, co-présidents du Conseil d’Églises chrétiennes en France, condamnons cet acte sans nom qui s’attaque à deux prélats connus pour leur ouverture et leur courage à rester proches de leurs fidèles dans les circonstances dramatiques et difficiles que traverse la Syrie. Nous souhaitons aussi exprimer notre solidarité et notre soutien à l’égard des chrétiens de Syrie, ainsi que de tous les Syriens actuellement dans la tourmente.

Aussi, nous appelons le gouvernement français, ainsi que les instances européennes et internationales, à intervenir le plus rapidement possible pour obtenir leur libération immédiate.

Pasteur Claude BATY Métropolite EMMANUEL Cardinal André VINGT-TROIS

co-présidents

24 avril 2013

En ce jour, le 30 mai, toujours pas de libération en vue des deux évêques. eemni


Source: CECEF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"