Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.04.2013   Retour à l'aperçu

Après les attentats de Boston, les Méthodistes Unis apportent leur soutien aux victimes de l’attentat de Boston

[Credits] Invitation à prier pour toutes les victimes des explosions de Boston

Nashville, Tennessee: Alors que les enquêteurs sont en quête de réponses, les membres de l’Église méthodiste unie s’engagent à prier pour les victimes et leurs proches afin qu'ils trouvent du réconfort à la suite des attentats de lundi au marathon de Boston.

Évêque Rosemarie Wenner


«Les Méthodistes unis de partout dans le monde pleurent avec ceux qui pleurent», a déclaré l'évêque Rosemarie Wenner, présidente du Conseil des évêques et évêque de la région épiscopale de l’Allemagne. "Que Dieu réconforte et guide tous ceux qui sont troublés, et puissent les Méthodistes Unis à Boston, aux États-Unis et dans le monde entier, s’unir avec tous les chrétiens et tous les hommes de foi pour servir comme bâtisseurs de paix."

Un message d’espoir

L'agence de communication globale de l'Église Méthodiste Unie (UMNS) publie un message de compassion et d'espoir mercredi le 17 avril dans le Boston Globe et le Boston Herald. Une image de mains jointes en prière est accompagnée par le message: "Nos pensées et nos prières sont avec le peuple de Boston. A travers l'obscurité, nous nous rassemblons à la recherche de la lumière. Les membres de l'Église Méthodiste Unie se joignent à tous ceux à Boston touchés par cette récente tragédie. Pour comprendre. Pour guérir. Pour trouver de l'espoir".

Mobilisation dans la prière

La dénomination demande aux gens partout dans le monde à laisser des prières en faveur de ceux qui sont touchés par les attaques de Boston sur la page Facebook de l’Église méthodiste unie sous facebook.com/unitedmethodistchurch.

Ressources

La Commission de formation des laïques (the United Methodist General Board of Discipleship) de l’Église méthodiste unie (UMC) a créé une liste de ressources pour aider les victimes à faire face à ces attentats. Les ressources comprennent des articles sur la façon de traiter les traumatismes (y compris comment parler avec les enfants sur les événements de Boston), des hymnes et des chants en réponse au terrorisme, de la musique de circonstance et un hymne spécial pour faire face au terrorisme, un appel approprié pour adorer et une louange en réplique au terrorisme. Vous pouvez trouver les ressources nécessaires à gbod.org/live-the-um-way/terrorism-and-violence.

Évêque Sudarshana Devadhar

L’évêque Sudarshana Devadhar du Diocèse de Boston a écrit une lettre à la Conférence annuelle (régionale) de la Nouvelle Angleterre où il appelle à la prière, en réponse aux explosions lundi, le 15 avril près de la ligne d'arrivée du Marathon de Boston.

Mes chers frères et soeurs en Christ,

Salutations dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Nous sommes profondément attristés par les nouvelles des explosions qui viennent de survenir à proximité de la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Avec vous, j’éprouve de la peine pour ceux qui ont perdu leurs vies et leurs familles, et pour les personnes blessées dans cet événement tragique. Dans des moments comme celui-ci, nous ne savons pas quoi dire ou comment le dire, mais nous souhaitons que vous vous joignez à moi dans la prière du psalmiste: «Dieu est notre refuge et notre force, une aide très présente dans les moments difficiles» (Ps 46.1). ...

Prions aussi pour tous ceux qui sont impliqués dans l'aide aux victimes et aux personnes en application de la loi face à ce terrible événement, ainsi que le clergé de toutes les religions qui cherchent à réconforter les victimes et les familles réconfortantes. Même au milieu de ces tragédies, nous pouvons continuer à œuvrer pour un monde de paix et de réconciliation, en tant que disciples du Christ ressuscité.

Avec prières et dans l'amour du Christ,

Évêque Sudarshana Devadhar


Pasteur LaTrelle Miller Easterling

Le révérend Miller Latrelle Easterling, surintendant du district Metro Boston Hope, a également publié une déclaration pour annoncer une réunion de prière prévue à 19 heures le 16 avril dans l’Old West Church, méthodiste unie (UMC), si les gens sont autorisés à pénétrer dans la ville.


Bien-aimés,

A l’heure où nous sommes confrontés à une nouvelle tragédie dans la ville de Boston, puissions-nous prier pour les familles de ceux qui ont perdu la vie, et pour toutes les personnes touchées par cette terrible situation. Toute vie est précieuse, et chaque fois que quelqu’un perd la vie de manière insensée et fortuite, nous nous sentons vulnérables. Pourtant, nous savons que nous sommes tenus et aimés par un Dieu omniprésent qui a promis: «C'est le Seigneur qui marche devant vous. Il sera avec vous, il ne vous manquera pas ni ne vous abandonnera. Ne craignez pas et ne t'effrayez point» (Deutéronome 31.8).
....

Puissions-nous être présents pour prier avec eux en ce moment difficile.

Pasteur LaTrelle Miller Easterling

Surintendant, District Metro Boston Hope

Facebook

umcconnections.org

Traduction eemni


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"