Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 26.10.2012   Retour à l'aperçu

Nouvel évêque méthodiste pour l'Eurasie

[Credits] La Conférence centrale élit Eduard Khegay pour succéder à Hans Växby

L'Eglise Méthodiste Unie (UMC) en Eurasie obtient un nouvel évêque: Edward Khegay (Moscou).

La Conférence centrale de l'Eglise méthodiste unie de l’Europe du Nord et de l'Eurasie a choisi le Russe de 42 ans, Edward Khegay, lors de leur réunion du 17 au 21 Octobre à Kaunas (Lituanie) en tant que successeur suédois de Hans Växby (Moscou), qui a occupé ce poste depuis 2005 et prend sa retraite à la fin de l’année.

Comment Khegay le disait, la formation de nouveaux dirigeants lui tient tout particulièrement à coeur. L'Eglise Méthodiste en Eurasie a un grand besoin de dirigeants et entre en lutte contre le manque de culture, héritage de l'ère communiste: «Il est très difficile d'amener les gens à prendre des initiatives et à assumer des responsabilités. Ils ont tendance à attendre de recevoir des instructions de leurs supérieurs».

Le diocèse UMC de l’'Eurasie comprend la Russie, le Kazakhstan, l'Ukraine, la Moldavie, la Biélorussie et le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. Comme l’évêque Hans Växby l’a dit à l’Agence de presse IDEA (Wetzlar, Allemagne), il y a actuellement 116 communautés dans ce district avec quelque 3.000 membres.
Les communautés méthodistes qui ont connu la plus forte croissance se trouvent au Kazakhstan, en Ukraine et au Kirghizstan, c’est aussi le cas des communautés russes à Saint-Pétersbourg et à Moscou.

Outre le diocèse épiscopal eurasien, la Conférence Centrale de l'Europe du Nord et de l'Eurasie, comprend aussi le diocèse de l'Europe du Nord et des Etats baltes, à savoir les pays suivants : le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande, l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie ; ce dernier diocèse est géré depuis 2009 par l'évêque Christian Alsted (Copenhague).

24.10.2012


Source: IDEA ALLEMAGNE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"