Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 23.11.2012   Retour à l'aperçu

Déclaration du Conseil des évêques méthodistes UMC

[Credits] Chers collègues dans l’oeuvre de Dieu,

Au nom du Conseil des évêques de l'Eglise méthodiste unie, je vous salue dans le nom du Ressuscité Jésus-Christ!

J'ai à cœur de vous faire part de quelle manière dynamique et créative Dieu guide votre Conseil des évêques au moment où, cherchant à servir le Christ et vous, il aborde un nouveau quadriennat et les défis qu'il présente. Récemment, plus de 100 évêques venus du monde entier, dont 14 nouveaux, se sont réunis pour une semaine au Centre méthodiste de retraite d'Epworth by-the Sea, en Géorgie, USA. Cette retraite a été un temps de croissance spirituelle nourrie par des cultes inspirants et des études bibliques engagées, un temps d'approfondissement des relations personnelles au sein d'une communion renforcée, un temps de perception accrue des responsabilités et enfin un temps de réorganisation du Conseil en vue d'un leadership plus fructueux et stratégique.

Au cours de cette réunion, nous avons pris conscience d'une réalité de plus en plus forte et riche: le mouvement méthodiste uni est vraiment global. Nous avons relevé les résultats tout à fait étonnants atteints dans les quatre domaines de concentration ayant pour buts de créer 1'000 nouvelles églises locales d'ici à 2016, de réunir $ 75 millions pour contribuer à réduire les décès dus à la malaria, de nous engager dans de nouveaux ministères holistiques avec les pauvres et de former des leaders chrétiens de caractère pour une Eglise globale comprenant 2'000 nouveaux jeunes candidats au ministère. Nous avons également cherché des directions bibliques et spirituelles, compte-tenu de ce que nous vivons et exerçons la direction au milieu des divisions et de la méfiance régnant dans l'église et dans le monde à propos de questions telles que les différences régionales, la race, l'immigration, le sort des peuples indigènes, la sexualité humaine et la diversité théologique. Nous avons tous pris conscience du besoin de confession et de réconciliation dans l'église et parmi nous.

Nous étions réunis au moment de l'ouragan Sandy. Comme beaucoup d'entre vous et de nombre de vos églises, le Conseil a prié, il a pris connaissance des rapports venus des Conférences annuelles les plus durement touchées, il a immédiatement recueilli une offrande destinée à être transmise par UMCOR et il a entrepris de voir comment nous pourrions faire partie des équipes allant aider sur place. Avec vous, nous cherchons à être, tout en la conduisant, l'église qui prie, qui est présente, qui donne, qui sert et qui témoigne.

Tout au long de notre rencontre, nous sommes sans cesse revenus à notre mandat essentiel qui consiste à accroître dans le monde entier le nombre de congrégations méthodistes unies vivantes qui amènent des hommes et des femmes à devenir disciples de Jésus Christ, afin que le monde soit transformé. Nous avons été et sommes toujours conscients de la direction donnée par le Saint-Esprit et de ce que "nous ne sommes jamais passé par ce chemin auparavant." (Josué 3,4) Prions les uns pour les autres tandis que nous avançons ensemble à la suite du Christ vers le nouvel avenir que Dieu ouvre devant nous.

Grâce et paix.

Evêque Rosemarie Wenner 
Présidente,  Conseil des évêques, 
Eglise Méthodiste Unie

Cliquez ici pour obtenir le message de l’évêque sous forme de pdf

15 novembre 2012

Traduction Frédy Schmid


Source: PNW

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"