Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 23.11.2012   Retour à l'aperçu

Somalie: un groupe islamique terroriste décapite un chrétien

[Credits] Un converti exécuté publiquement - 25 ans, il était devenu chrétien au Kenya

Baraawe (idea) – En Somalie, des extrémistes musulmans ont décapité en public un chrétien. Les membres de la milice Shabab terroriste ont exécuté Farhan Haji Mose, 25 ans Farhan Haji, le 16 novembre dans la ville portuaire de Baraawe - à environ 180 kilomètres au sud de la capitale Mogadiscio -, selon le Service d'information chrétien kényan Morningstar News (Nairobi).
L’ancien musulman avait adopté en 2010 la foi chrétienne au Kenya avant de retourner l'an dernier dans son pays d'origine. A Baraawe, il tenait un magasin de beauté.

Les miliciens du Shabab l’avaient mis sous surveillance pendant six mois. Ils l'ont accusé d'être un espion qui avait adopté la «religion étrangère du christianisme». Après l'exécution, les membres de la famille de la victime n'auraient pas osé par crainte de vengeance récupérer le corps et l'enterrer.

Un pêcheur l’a trouvé le lendemain matin. La milice du Shabab avait déjà décapité en février un converti de 26 ans Zakaria Omar Hussein dans le village Cee-carfiid près de Mogadiscio.

«Purger» la Somalie des chrétiens

Le groupe terroriste estimé à 7000 membres contrôle de grandes parties de la Somalie, et est lié au réseau Al-Qaïda. El Shabab veut «nettoyer» le pays de la Corne de l'Afrique des chrétiens et cherche à appliquer partout la loi islamique, la charia.

Il menace de mort, entre autres, tout «reniement» de l'islam. Au cours des cinq dernières années, les combattants du Shabab ont tué plus de 18.000 civils. Sur les 9,4 millions habitants de la Somalie, 99,7 % sont musulmans et 0,3 % chrétiens.

21.11.2012

Traduction eemni


Source: IDEA ALLEMAGNE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"