Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.11.2012   Retour à l'aperçu

«Suis-moi»: conférence passionnante sur les médias sociaux à Zurich

[Credits] Environ 70 personnes se sont réunies le 9 novembre à Zurich pour une conférence sur les médias sociaux, «Suis-moi." Cinq conférenciers ont mis en lumière lors de conférences et d'ateliers, l’engagement des Églises dans les médias sociaux.

La conférence, «Suis-moi - Community Church sur Facebook, Twitter & co» traitait de la mise en oeuvre de la communion fraternelle dans les églises à l’aide des médias sociaux, en particulier dans la pastorale, les jeunes et les personnes âgées.
Pascale Huber des Médias Réformés et Christian Engeli de Solidar Suisse ont tenu les discours d'ouverture et de fermeture. Dans l’intervalle, il y a eu des ateliers et des discussions très intensives en plénières sur l'utilisation des médias sociaux.

Martin Andereggen, animateur de jeunes et présentateur de télévision, à la Trinity paroisse de Berne, a présidé l'atelier sur le travail des jeunes, Frank Lorenz, pasteur réformé, sur l’accompagnement pastoral des personnes. Christian Urech, seniorweb.ch et directeur du marketing de la revue «Aufbruch», a parlé de l'utilisation des médias sociaux dans le travail parmi les personnes âgées. Charles Martig des services de médias catholiques a animé la séance.

Elle a été organisée par les Médias Réformés et le Service catholique des médias. Depuis novembre 2011, les Médias Réformés et le service des médias catholiques avaient organisé la réunion «J'aime - Eglise sur Facebook, Twitter & Co».

12 novembre 2012

Traduction EEMNI


Source: ref.ch

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"