Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.11.2012   Retour à l'aperçu

Record: 100 Millions de Bibles sortent de Chine

[Credits] La République populaire de Chine est le plus grand producteur de Bibles au monde

Nanjing (idea) – La Chine communiste est le plus grand producteur et exportateur de la Bible. En 25 ans, l'imprimerie biblique à Nanjing a produit 100 millions d'exemplaires du "Livre des livres".
Dont 60 millions ont été destinés au marché domestique. 40 millions de Bibles dans plus de 70 langues ont été exportées. Le 8 Novembre fut fêté le record en présence de représentants de l'Église protestante officielle, de l'Amity Printing Bible, de l'Alliance biblique universelle et de représentants du gouvernement.

Le Secrétaire général de l’Alliance Biblique Universelle, Michael Perreau (Reading, près de Londres), a désigné la production de Bibles en Chine de «miracle de notre Seigneur». L'imprimerie qui compte plus de 600 employés a été créée en 1987. Au cours des 20 premières années, 50 millions de Bibles ont été produites, tout autant ont été produites au cours des cinq dernières années.

Le christianisme se développe rapidement

La distribution des Ecritures en Chine a également contribué à la croissance rapide du christianisme. Pendant la Révolution culturelle maoïste de 1966 à 1976, les Bibles étaient interdites. Toute religion devait être éradiquée. Mais après 1979, la vie spirituelle a prospéré.
Les estimations du nombre actuel de chrétiens parmi les quelque 1,3 milliard de citoyens sont très variables: Le gouvernement parle de 24 millions de chrétiens au sein des églises approuvées par l’État - 18 millions de protestants et six millions de catholiques. D'autres experts indiquent jusqu'à 130 millions de chrétiens. On estime aussi à quelque 100 millions le nombre de Bouddhistes, à 30 millions le nombre de Taoïstes et à 25 millions le nombre de Musulmans à vivre dans la République populaire. Par comparaison, le Parti communiste compte 80 millions de membres.

12.11.2012

Traduction eemni


Source: IDEA ALLEMAGNE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"