Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.11.2012   Retour à l'aperçu

UMC: le Conseil des évêques méthodistes met l’accent sur la mission

[Credits] St. Simons Island, Ga.: Le Conseil des Évêques méthodiste uni a achevé sa première réunion de la nouvelle période quadriennale le 9 novembre 2012 à St. Simons Island, Ga. Quatorze nouveaux évêques ont rejoint le Conseil à la suite des élections épiscopales de cette année.

Rosemarie Wenner évêque, présidente du Conseil, a déclaré qu'une lettre serait envoyée à tous les Méthodistes Unis la semaine prochaine pour rendre compte de la réunion plus en détail, mais elle a d’ores et déjà donné un aperçu de ce qui s’est passé cette semaine.

Réuni dans le cadre du Centre de retraites d’Epworth-by-the-Sea, le Conseil a pris du temps pour approfondir sa formation spirituelle à travers l'étude biblique, la prière, la sainte communion et la prédication inspirée. Les nouveaux évêques ont été accueillis ; ces leaders spirituels s’apprêtent à travailler ensemble en équipe pour chercher à faire avancer l'Église dans l’implantation et le renforcement de communautés dynamiques. «Nous nous sommes engagés à répondre devant nos pairs et à veiller les uns sur les autres dans l'amour», a déclaré Wenner.

Wenner a déclaré que les évêques s’étaient engagés à rester concentrés sur la mission de faire des disciples pour la transformation du monde par le biais de communautés dynamiques dans notre connexion à travers le monde. «Nous sommes unis sur ce point, car nourrir les affamés, apporter la guérison dans le monde en particulier dans l'éradication de maladies mortelles, servir ainsi aux côtés des pauvres, et créer une communauté de disciples où les gens ont la possibilité de grandir et de développer leurs dons, tout cela constitue des moyens de grâce - au même titre que la prière, les études bibliques et les sacrements », a déclaré Wenner. Avec cette réunion, le Conseil a lancé un calendrier des réunions : le Conseil se réunira ainsi en session plénière une fois par an. En outre, les évêques qui desservent des zones résidentielles vont également se réunir une fois par an pour se concentrer sur l’implantation de communautés dynamiques.

Les évêques ont consacré du temps à de vives discussions sur la direction de l'Église au coeur de questions controversées, dont la sexualité humaine, le racisme, et l'écart entre les riches et les pauvres. Les évêques se sont engagés à poursuivre le dialogue dans l'esprit de la «sainte conversation» et à poursuivre ces conversations avec d'autres méthodistes unis.

Le Conseil a pris les premières mesures en installant par exemple l'Office de l'unité des chrétiens et des relations interreligieuses. «Selon le Règlement de l’Église, les évêques servent comme officiers œcuméniques de l'Église Méthodiste Unie», a déclaré Wenner.
En d'autres actions, les évêques ont convenu d'encourager leurs Conférences à offrir leur soutien à ceux qui souffrent de l'impact de Sandy. Ils ont également pris la décision d’envoyer une lettre au président Obama l’assurant de leurs prières en sa faveur comme de celle des autres dirigeants nationaux, et que l'Eglise Méthodiste Unie est prête à servir les Etats-Unis et tous les pays où ses communautés sont présentes.

###

Sur le Conseil des évêques

Le Conseil des Évêques exerce un leadership et contribue à définir la direction de l'Église composée de 12 millions de membres et sa mission dans le monde entier. Les évêques sont les principaux dirigeants de l'Église Méthodiste Unie, la deuxième plus grande dénomination protestante aux États-Unis.


9 novembre 2012

Traduction EEMNI


Source: umc.org

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"