Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.11.2012   Retour à l'aperçu

Réponse méthodiste à la nomination de Justin Welby comme archevêque de Canterbury

[Credits] Les dirigeants méthodistes ont salué la nomination de Justin Welby comme nouvel archevêque de Canterbury. Dans une déclaration, les dirigeants de l'Église ont loué Welby pour sa «profondeur spirituelle et sagesse». Le collègue méthodiste de l’évêque Welby à Durham, le Révérend Ruth Gee, le décrit comme un collègue estimé et a exprimé sa joie à sa nouvelle nomination.
___________

«L’évêque Justin s’est révélé personnellement homme d’une grande sagesse et profondeur spirituelle. Il a montré beaucoup de passion et d'enthousiasme pour travailler ensemble avec les autres Églises et nous sommes impatients de travailler avec lui dans le cadre du partenariat entre nos deux Eglises.

Sa nature généreuse, et son engagement à servir les communautés qui ont été tellement appréciés à Durham seront une énorme bénédiction pour l'Église dans son ensemble et la Communion anglicane. Nous attendons avec impatience de le voir superviser l'Église d'Angleterre dans les années à venir et nous le garderons, lui et sa famille, dans nos prières à l’heure où il entre en fonction à ce poste majeur mondial».

Le Révd Dr Mark Wakelin, Président de la Conférence méthodiste
Mr Michael King, Vice-Président de la Conférence méthodiste
Le Revd Canon Dr Martyn Atkins, Secrétaire Général de la Conférence méthodiste

________

«L’évêque Justin est un homme profondément spirituel qui a été chaleureusement accueilli par les chrétiens ici, notamment parce qu'il a vite compris et partagé leurs espoirs et leurs préoccupations.
Il a un cœur pour l'œcuménisme et de l’enthousiasme pour la mission et je l'ai apprécié en tant que collègue. Je suis heureuse de sa nomination comme archevêque de Canterbury bien que vraiment désolée de le voir partir d’ici peu du Nord-Est. Nous allons prier pour lui et pour sa famille en cette période de changement».

Le Révd Ruth Gee, surintendante du District méthodiste de Darlington

9 novembre 2012

Traduction eemni

Eglise Méthodiste de Grande Bretagne


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"