Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.11.2012   Retour à l'aperçu

Egypte: le chef du parti des Frères musulmans promet de protéger les chrétiens

[Credits] Le politicien Kauder: Suivre de près la mise en œuvre de la Constitution

Le président du parti égyptien des confréries musulmanes, M. Mohammed Saad El Katatni (Le Caire), a assuré que la protection des minorités religieuses serait garantie par la nouvelle constitution.

Le «parti de la paix et de la justice», avec environ 45 % des 498 sièges, est le plus grand groupe du Parlement égyptien. Katatni a rencontré le 7 Novembre à Berlin le président du groupe parlementaire CDU au Bundestag, Volker Kauder.

D’après ses propres informations, Völker Kauder a attiré l’attention de Katatni sur la grande importance de la protection des minorités religieuses en Égypte. Katatni a souligné que les membres de son parti avaient été les premiers exposés longtemps à la discrimination par le régime du président Hosni Moubarak renversé en février 2011.

Par conséquent, ils se sont engagés à protéger les minorités de toute discrimination. La nouvelle constitution sera une aide considérable. Comme Kauder l’a fait remarquer, son parti suivra de près la mise en œuvre de la nouvelle constitution.

Nouveau Pape des Coptes

Sur les 83 millions d’habitants que compte l’Egypte, 90% sont musulmans et environ 10% sont chrétiens, en majorité des Coptes. Ces dernières années, la violence n’a cessé de grandir en particulier à l’encontre les chrétiens et des églises coptes.

L'Église copte orthodoxe a élu le 4 novembre un nouveau leader à place du Pape Shenouda III décédé le 17 mars. Successeur du patriarche de 88 ans qui se tenait depuis 1971 à la tête de douze millions de coptes dans le monde, l’évêque Tawadros II a 60 ans.
Il était l'un des trois candidats proposés. Son nom a été tiré à partir d'un servant de messe aux yeux bandés. Tawadros est un évêque de la province de Beheira dans le delta du Nil ; le 18 Novembre, il sera installé dans ses nouvelles fonctions.

Politiciens du CDU: Les chrétiens sont le groupe religieux le plus persécuté

Comme l’expliquait la présidente du Groupe de travail sur les droits de l'homme et l'aide humanitaire du groupe parlementaire CDU / CSU, Erika Steinbach (CDU), les bouleversements au Proche et Moyen-Orient n'améliorait pas là-bas la situation de la minorité chrétienne.

Au lieu de cela, les attaques et les représailles n’ont pas cessé d’augmenter. D'innombrables chrétiens ont à craindre pour leur vie à cause de leur foi. Mais aussi dans la région Asie-Pacifique, ils seraient de plus en plus persécutés. Pendant ce temps, le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde.
Le leader CDU, la Chancelière Angela Merkel, a porté le même message le 5 novembre devant le Synode de l’EKD à Timmendorfer Strand près de Lübeck.

Steinbach invite à participer à la Journée mondiale de prière pour les chrétiens persécutés le 11 novembre, initiée par l'Alliance évangélique mondiale. Le nombre de chrétiens défavorisés en raison de leur foi ou persécutés, les experts l’estiment au moins à quelque 100 millions de personnes.

08.11.2012

Traduction eemni


Source: idea.de

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"