Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 06.11.2012   Retour à l'aperçu

Etats-Unis, St. Simons Island: réunion du conseil des évêques de l’Eglise méthodiste unie

[Credits] Le Conseil des évêques réunis cette semaine est fermé à la presse, mais voici un communiqué de presse, avec des extraits de l'allocution présidentielle de l’évêque Rosemarie Wenner (Allemagne):

La présidente du Conseil exhorte les évêques à être «un dans le ministère pour le monde entier"


Dans son premier discours présidentiel de la période quadriennale au Conseil des évêques réuni à Epworth-by-the-Sea, l’évêque Rosemarie Wenner a encouragé les évêques à agir de manière à ce que «nous soyons un dans le ministère pour le monde entier».

«L'unité dans le ministère pour le monde entier n'est pas seulement un nouveau programme ou une nouvelle structure pour gagner en souplesse et en efficacité. Ce n'est pas seulement de nouveaux objectifs fixés pour la nouvelle période quadriennale. Tout cela est important. Mais la chose la plus importante est le renouveau spirituel dans tout cela», a déclaré l'évêque Wenner.

Les évêques méthodistes unis du monde entier sont réunis au centre de retraite pour jeter les bases du travail que le Conseil des évêques doit accomplir au cours des quatre prochaines années. Les évêques participeront à une série de conversations guidées pour les aider à discerner le rôle du Conseil pour faire avancer l'Église.

L’évêque Wenner a encouragé ses collègues évêques à «devenir une équipe, offrant une direction collégiale à l'Église et au monde».

«Nous sommes appelés à diriger l'Église en ces temps difficiles pour être un mouvement missionnaire qui vise à faire des disciples de Jésus-Christ pour la transformation du monde», a déclaré l'évêque Wenner. «Nous sommes ici pour étudier ce qu’on entend par leadership adaptatif, par l'écoute de Dieu, l’écoute des uns et des autres, l’écoute de l'Église et du monde, et par la formation, la réflexion, la prière, la vision».

Wenner a dit que c'était un temps de nouveaux commencements avec l’arrivée au Conseil d’évêques nouvellement élus. Elle a exhorté ses collègues à trouver des moyens pour que les ressources soient utilisées pour rendre les congrégations plus vivantes. Elle a dit que même si aucun changement structurel important n’a été opéré au cours de la Conférence générale, «nous pouvons changer la culture en faisant en sorte que nous collaborions et nous nous entraidions dans l’accomplissement de la mission de Dieu».

«Je viens d'un pays où il est courant de faire du vélo. Ceux d'entre vous qui montent parfois ou souvent à bicyclette savent par expérience qu'il est impossible de s'asseoir sur son vélo et de ne pas aller de l'avant. Vous tomberez à moins de continuer à aller de l’avant. L'unité des chrétiens dans le ministère pour le monde entier est comme une bicyclette! Nous tomberons si nous ne continuons à aller de l’avant. Nous devons être en mouvement».

6 novembre 2012

Traduction eemni


Source: UMReporter

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"