Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 05.11.2012   Retour à l'aperçu

FEPS: Verena Enzler élue présidente de l’Assemblée des délégués

[Credits] Verena Enzler, Jean-Marc Schmid et Daniel Reuter ont été élus aujourd’hui au présidium de l’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse pour la période 2013-2014.

L’Assemblée des délégués AD de la Fédération des Églises protestantes de Suisse a élu aujourd’hui Verena Enzler (SO, 1954) à sa présidence pour la législature 2013-2014. La juriste et présidente du Conseil synodal de l’Église réformée évangélique du Canton de Soleure était depuis 2011 vice-présidente de l’AD, le parlement des 26 Églises de la Fédération.

À la vice-présidence a été réélu Jean-Marc Schmid (BeJuSo, 1960), membre du Bureau du Synode Berne-Jura-Soleure, tandis qu’était élu vice-président Daniel Reuter (ZH, 1961), membre du Conseil de l’Église réformée évangélique du Canton de Zurich.

Après deux ans à la présidence de l’Assemblée des délégués de la Fédération le mandat de l’actuelle présidente Theres Meierhofer-Lauffer se termine fin 2012. La juriste et directrice de home était vice-présidente de 2007 à 2010 et présidente de 2011 à 2012.

L’Assemblée des délégués AD est le parlement (législatif) de la Fédération des Églises. Elle se réunit deux fois par an, en juin en tant qu’invitée de l’une des 26 Églises membres, en novembre à Berne. Les Églises y sont représentées par 70 délégués, et la Conférence de Diaconie ainsi que la Conférence Femmes chacune par deux délégués ayant droit de parole et de motion.

-.-.-.-.-

PS : l'Eglise Evangélique Méthodiste est membre de la FEPS.

5 novembre 2012


Source: FEPS

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"