Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 05.11.2012   Retour à l'aperçu

Séminaire de formation biblique en Macédoine

Les participantes au Séminaire de Strumica[Credits] En Macédoine se sont rencontrées à la fin Octobre quelque 30 femmes lors d'un séminaire pour responsables à Strumica. Les participantes sont responsables de groupes de femmes dans différentes paroisses de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) du pays.

L'objectif du séminaire de responsables à Strumica était de réfléchir sur le sens et les formes possibles qu’une étude biblique peut prendre. Ce travail s’est fondé spécifiquement sur des textes bibliques traitant de femmes.

Un modèle à trois sections a été présenté. La première était: «Nous tirons les auditrices de leur expérience quotidienne». La seconde se concentrait sur le texte biblique proprement dit. Les femmes se posaient la question suivante: «Que nous dit le texte biblique sur notre expérience, notre expérience de Dieu, la vie, la responsabilité et le vivre ensemble?» La troisième traite enfin de la manière dont les résultats de nos recherches peuvent être reliés à notre propre vie.

Dans les groupes ont été esquissés des modèles d’études bibliques sur des textes bibliques évoquant des femmes. Le résultat, c’est un riche trésor d'idées créatives qui peuvent maintenant être repris dans des groupes locaux de femmes.

En plus de ce travail de réflexion, le séminaire était aussi l’occasion de chanter, de prier et de vivre la communion fraternelle.

En collaboration avec la communauté EEM de Strumica, les femmes ont célébré le culte dominical. Après le déjeuner, ce temps béni de partage prendra rapidement fin. Blagodaria et priatno (merci et au revoir) sont les mots les plus importants d'adieu.

Auteur: Regula Stotz, vice-présidente du Carrefour féminin mondial et membre de l’EEM

2 novembre 2012

Traduction eemni


Source: emknews

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"