Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.11.2012   Retour à l'aperçu

La présidente des Jeunes Méthodistes visite Auschwitz

[Credits] Les leçons de l’Holocauste

La présidente des jeunes méthodistes, Hayley Moss, est sur le point de visiter un ancien camp d'extermination nazi, le lundi (7 Novembre), après avoir été choisie pour représenter le « British Youth Council » (le Conseil britannique de la jeunesse) pour une visite d'une journée à Auschwitz-Birkenau.

Hayley Moss sera au sein d'un groupe de jeunes gens choisis par le « British Youth Council » (le Conseil de la jeunesse britannique) qui s'envolera pour la Pologne : ils passeront une journée pour en savoir plus sur le massacre brutal des juifs à Auschwitz sous le régime nazi antisémite.

Hayley a dit: « Toute ma vie, j'ai aimé apprendre l'histoire, l’histoire de personnes ordinaires et en même temps extraordinaires. Tout être vivant a eu sa propre histoire, une âme qui était et qui demeure précieuse et on doit l’évaluer. J’ai conscience que la vie des gens, leurs histoires, leurs tragédies, leurs délices et leurs trahisons peuvent disparaître, être oubliées. Je suis fascinée par la façon dont les histoires du passé peuvent façonner nos vies et notre façon de penser aujourd'hui. L'Holocauste est un événement qui a eu un impact considérable sur notre société, sur qui nous sommes comme humanité ».

La journée débutera par la visite d’un site juif de l'avant-guerre dans la ville polonaise d'Oswiecim, où la jeune délégation souhaite en apprendre davantage sur la vie des victimes, sur leur capacité à «se ré-humaniser» en tant qu'individus. Les délégués se rendront ensuite à Auschwitz-Birkenau, où ils visiteront les sites de l'Holocauste. La journée se terminera par une cérémonie commémorative tenue à proximté des fours crématoires aujourd’hui détruits présidée par le rabbin Barry Marcus de la synagogue centrale.

«Pour moi, cette visite ne sera pas seulement l’histoire d’un jour, mais un jour majeur de ma vie où je veux prendre délibérément conscience de mon humanité, et je défie les autres d’en faire autant», a poursuivi Hayley. «En tant que présidente de la Jeunesse de l’Eglise méthodiste, je vais avoir de nombreuses occasions de partager ce voyage de réflexion avec les enfants et les jeunes, il pourrait contribuer fortement à notre focalisation actuelle sur Israël et la Palestine».

2 novembre 2012

Traduction EEMNI


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"