Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.11.2012   Retour à l'aperçu

L’Eglise Méthodiste de Grande Bretagne apporte une aide de £ 18.000 aux victimes de l'ouragan Sandy

[Credits] L'Église méthodiste de Grande-Bretagne apporte une aide de £ 18.000 en aide pour soutenir les communautés en difficulté à la suite de l'ouragan Sandy.

Le «Church’s World Mission Fund» apportent cette aide aux églises de Cuba et en Haïti pour les aider à reconstruire leurs communautés à la suite de la tempête qui a fait des ravages tout autant que sur la côte est des États-Unis. Le Comité de secours Méthodiste Uni recevra £ 3000 comme aide d'urgence pour les Etats-Unis.
David Friswell, en charge des relations avec l’Eglise Mondiale, a déclaré: «Nous avons entendu parler de l'impact terrible de l'ouragan Sandy aux Etats-Unis, mais notre plus grande préoccupation vise les communautés des Caraïbes passées inaperçues sur nos écrans de télévision. Ces lieux n'ont pas les ressources pour faire face aux catastrophes : les gens se retrouvent sans la nourriture de base et sans abri. Par l'intermédiaire de nos Eglises partenaires, ces fonds d'urgence signifient que l'aide peut être apportée là où elle est le plus nécessaire».

L'ouragan Sandy s’est abattu la semaine dernière sur la Jamaïque, Cuba, les Bahamas et a touché Haïti ainsi que la République dominicaine. En Haïti, qui est tranquillement récupérer à partir du séisme de 2010, les rues de Port-au-Prince, récemment défrichées de décombres, ont été inondés avec des compteurs d'eau. Dans cette région, la tempête a tué 58 personnes et laissé des milliers sans abri ni moyens de subsistance.

En Haïti, qui tente de se remettre à grande peine du séisme de 2010, les rues de Port-au-Prince, récemment débarrassées des décombres, ont été inondées sous des trombes d'eau. Dans cette région, la tempête a tué 58 personnes et laissé des milliers sans abri ni moyens de subsistance.

John et Sharon Harbottle, partenaires de la mission à l’oeuvre en Haïti, a déclaré: «Quand nous sommes partis de la maison pour Jérémie, la capitale du département de Grand Anse où nous avions trouvé refuge, nous avons traversé un village après l'autre : tous étaient dévastés. Il y avait des dégâts considérables aux cultures. Les champs de maïs étaient pliés par la pluie torrentielle, les plantations de canne à sucre ressemblaient à des rizières et l’ensemble des bananiers ont été submergés par les rivières en crue qui étaient sorties de leur lit. Des familles étendaient leurs biens sur chaque pan de terre disponible pour les faire sécher, elles dégageaient la boue qui s’était engouffrée dans leurs maisons, se levaient et regardaient leurs récoltes perdues».

En Jamaïque, le révérend George Mulrain a rapporté qu'il y avait eu de graves inondations. «Kintyre, où nous avons une église, a été complètement coupée en deux», a-t-il dit. «La rivière a atteint le niveau de la route. Plusieurs routes sont impraticables en raison des arbres qui sont tombés. Dans notre région, comme dans le reste du pays, nous sommes sans électricité».

Pereira, évêque de l'Eglise méthodiste de Cuba, a rapporté les dommages subis sur place. « La Province Santiago de Cuba rapporte que de nombreuses maisons se sont effondrées et l'église Wesley a été aussi endommagée », a-t-il dit. «Beaucoup d'églises ont été détruites. La communication est très difficile. Grâce à des téléphones cellulaires, on nous a signalé que la ville Arroyo Blanco dans le nord de Holguin a été dévastée, y compris l'église où la tempête a arraché le toit du presbytère. La communauté à Alcala, comme à Holguin, a rapporté la même chose. Nous demandons vos prières. Nous faisons de notre mieux pour atteindre les zones touchées dès que possible».

Dans les Bahamas, nos missionnaires partenaires Eddie et Susan Sykes ont dit que les gens se préparaient à l'impact global de vents de 160 km/h et avaient protégé leur habitation.

1er novembre 2012

Traduction eemni

Eglise méthodiste du Royaume Uni


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"