Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 15.12.2012   Retour à l'aperçu

Dimanche 24 mars 2013 : Journée du SEL dans les Églises autour d’un film sur la pauvreté

[Credits] Dans la suite de sa campagne sur le thème « Partager, ça change tout », le SEL donne rendez-vous aux Églises le dimanche 24 mars 2013 autour du film « 58 » pour vivre un temps de partage concret avec les plus démunis.

Le SEL proposera des ressources aux Églises pour redécouvrir la force et l’actualité d’Ésaïe 58 et l’importance de l’action en faveur des pauvres : une occasion de discuter, de réfléchir, d’agir… pour les petits et les grands, pour les jeunes et les moins jeunes.

Le film « 58 »

-          Le film 58 est un court métrage de 40 minutes qui révèle à quel point l’action des chrétiens et des Églises, partout dans le monde, contribue à réduire la pauvreté. Son nom renvoie au chapitre 58 du prophète Ésaïe et à son message concernant la pauvreté et les injustices.

-          Le film « 58 » vise à provoquer une prise de conscience sur la responsabilité des chrétiens face à la pauvreté et à montrer ce qui peut se produire lorsqu’ils se mobilisent.

Le SEL mettra ce film gratuitement à disposition des Églises à partir de fin janvier 2013, ainsi que du matériel pour organiser un débat – notamment une trame de discussion adaptée pour les groupes de jeunes.

Pour voir la bande annonce du film : http://www.selfrance.org/?id=1037

La journée du dimanche 24 mars 2013

Chaque année, en partenariat avec le CNEF, le SEL propose aux Églises de mettre un dimanche à part pour organiser un temps autour du thème de la pauvreté. Cette année, la journée du SEL sera construite autour du film « 58 ». Le SEL proposera aussi :

-        Du matériel pour l’animation d’un culte

-       Des activités pour les enfants

-      Des actions concrètes à mettre en œuvre dans le cadre de l’Église

Une avant-première à Strasbourg le samedi 09 mars 2013

Samedi 09 mars à partir de 16h à l’Église Évangélique « EPIS » à Strasbourg, le SEL proposera une avant-première de sa journée :

-          Diffusion du film « 58 » suivie d’un débat

-          Concert de Pierre Lachat en faveur du parrainage, avec la participation de Tony Tornatore

L’entrée est libre et tous sont bienvenus !

12 décembre 2012


Source: SEL

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"