Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 15.12.2012   Retour à l'aperçu

Le CNEF, les AFP et le CPDH sont de la MANIF POUR TOUS PARIS LE 13 JANVIER 2013

[Credits] Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF), l’Association des Familles Protestantes (AFP) et le Comité Protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) se rallient à la manifestation d’ampleur nationale organisée le dimanche 13 janvier 2013 à Paris par le collectif La Manif Pour Tous. EEMNI se fait l’écho de leur appel à la mobilisation.
____

Le CNEF


Devant la gravité des conséquences du projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe,
le CNEF appelle tous les évangéliques à se joindre à La Manif Pour Tous à Paris le dimanche 13 janvier 2013.
 
Pourquoi cet appel ?

Ces dernières semaines, les représentants du CNEF ont pu faire part de leurs convictions concernant le mariage et l'adoption à M. Bernard Poignant, conseiller personnel de François Hollande, MM. Jean-Louis Géraud et Naïl Bouricha, respectivement chef de cabinet et conseiller technique de la Garde des Sceaux, M. Erwann Binet, député et rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous et M. Manuel Valls, ministre de l'intérieur. Tout en étant reconnaissants à nos interlocuteurs d'avoir pris le temps d'écouter nos arguments, nous sommes ressortis convaincus qu'ils n'étaient pas vraiment entendus. Ainsi nous sommes-nous vus opposés à plusieurs reprises que, pour respectables qu'elles soient, nos convictions n'étaient plus en phase avec l'évolution de la société. Autrement dit que l'attachement à la conception traditionnelle du mariage était minoritaire en France. Quand bien même ce serait vrai, cela n’enlèverait rien à la pertinence de nos arguments, mais nous croyons en outre que ce point de vue n'est pas minoritaire. Or le seul moyen de le démontrer, c'est de défiler avec tous ceux qui, comme nous, ne veulent pas de ce projet de loi.

Quel est le but de cette manifestation ?

La Manif Pour Tous est une initiative citoyenne non partisane et, à ce titre, aucune formation politique ne fait partie du collectif d'organisateurs, par ailleurs très divers. En font partie du côté protestant, les Associations Familiales Protestantes et le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine.

La manifestation a pour objectif de "préserver l’unité et la parité du mariage civil et de la filiation humaine garantie par le droit civil français." A cet effet, elle demande le retrait du projet de loi et l'ouverture d'États généraux sur le mariage, la filiation et la protection de l’enfant. Accepter de participer à cet événement implique donc de militer pour ce retrait du projet de loi sans faire état par ailleurs de convictions particulières, ni afficher de logos propres, ni diffuser des tracts autres que ceux mis à disposition par les organisateurs.
_________

Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine CPDH

Le CPDH met ainsi en place une "Opération Josué" pour alimenter l'intercession à ce propos. www.cpdh.info/


Une gigantesque manifestation nationale est en train de se préparer pour le 13 janvier à Paris. Cette manifestation se fera juste la veille des premiers travaux en commission à l’Assemblée nationale. Avec une seule demande : le retrait du projet de loi sur le mariage homosexuel.

Des milliers de personnes dans un état d'esprit fait de détermination, d’ouverture et de respect des personnes, sont mobilisées activement dans toute la France, au-delà de tout clivage politique ou confessionnel. Des centaines de cars et des trains entiers sont déjà réservés ou en cours de réservation, et des millions de prospectus seront diffusés prochainement dans toute la France.

Le CPDH, membre du collectif national La Manif Pour Tous, est complètement engagé* dans cette grande mobilisation à laquelle il contribue pour sa part.

« Opération Josué » avec le CPDH

Nous connaissons tous cette histoire biblique (Exode 17 :10) avec Josué qui combattait Amalek pendant que Moïse, Aaron et Hur se tenaient sur la montagne pour prier. Nous voulons mobiliser les églises les chrétiens pour que nous soyons un maximum à Paris le 13 janvier. Mais, nous avons bien conscience que tous les chrétiens ne pourront pas (personnes âgées, malades, etc.) ou ne voudront pas venir à Paris. Pourtant, nous sommes tous concernés !

Dans l'histoire biblique, si les israélites s'étaient tous retrouvés sur la montagne pour prier avec Moïse, on devine sans difficulté la suite de l'histoire ! Mais on peut dire exactement la même chose dans l'autre sens.

C'est pourquoi, le CPDH lance l'"Opération Josué" demandant à toutes les églises et aux chrétiens de se mobiliser en proposant deux actions pour le 13 janvier :

1. En participant à La Manif pour Tous à Paris ;

2. En se mobilisant dans la prière le jour même, de préférence dans l'église, ou à défaut en groupes de maisons, pour prier pendant toute la durée de la manifestation.

Tous concernés !
Votre action :


Nous allons communiquer très largement dans les prochains jours afin de mobiliser au maximum les chrétiens et les églises. Mais nous avons également besoin de vous pour :

1. relayer cette information auprès de votre église, de votre pasteur et des autres responsables ;

2. demander qu'une information soit mise sur le site de l'église, dans le journal d'information ;

3. que l'annonce soit faite régulièrement lors de chaque culte avant l'évènement ;

4. encourager un maximum de personnes à venir à Paris le 13 janvier. Pour cela, renseignez-vous sur le site
http://www.lamanifpourtous.fr/manif-du-13/
pour avoir toutes les informations concernant votre région, notamment concernant le transport et pour obtenir des tracts.

5. mobiliser autour de vous pour mener des actions de tractage dans votre rue, votre quartier, votre ville, votre village, etc. L'engagement de chacun compte !

6. relayer les informations que nous vous adressons sur les réseaux sociaux.

si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous encourageons vivement à signer les deux pétitions sur

http://www.cpdh.info/npds/article.php?sid=2023&&thold=0
_______

Les Associations Familiales Protestantes (AFP)

Toucher au mariage civil, c’est détruire le Code Civil.


Que pas un membre des Associations Familiales Protestantes ne fasse défaut le 13 janvier pour sauver le Code Civil.

Inscrit dans l’Histoire de la Réforme et dans la logique du 1er colloque de Fontevraud de 1984 animé par Jean Carbonnier, Jacques Ellul, France Quéré, Nelly Viallaneix, les AFP redisent leur refus absolu du PACS publiés en 1999 et 2007, et proclament leur rejet du MARIAGE POUR TOUS tel que formulé dans leur déclaration de Fontevraud le 13 octobre 2012.

Le PACS n’est plus qu’une vulgaire niche fiscale. Qui pis est, il organise la répudiation du faible par un «plus fort» qui exige le soutien « solidaire» de la collectivité tout en refusant toute solidarité privée : obligations alimentaires, droit de visite ...

Où est la morale politique de cette parodie de justice sexuelle et fiscale ? Les homosexuels alibis de 1999 ne comptent plus que 4 % en 2011 et les pouvoirs publics (Parlement, médias, partenaires sociaux... refusent de publier le coût de cet ISF en puissance. (Retraites, reversions, successions).

“ Ce n’est pas en refusant le débat qu’on restaurera la confiance de 45 millions d’électeurs”.

LE 13 JANVIER SAUVONS LE CODE CIVIL


CNEF - Associations Familiales Protestantes - CPDH
eemni


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"