Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.04.2012   Retour à l'aperçu

Côte d’Ivoire: L’évêque Benjamin Boni demande aux chrétiens de témoigner de la gloire divine

[Credits] Le quotidien Fraternité Matin rend compte sous la plume du journaliste Christian Dallet de l’intervention de l’évêque Benjamin Boni lors du culte pascal à Ebimpé (Anyama).
L’évêque de la Conférence de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire Benjamin Boni, a célébré, dimanche dernier, la fête de Pâques avec les chrétiens d’Ebimpé (Anyama) dans l’allégresse. Il a invité les fidèles à ne pas rester muets. A témoigner partout que le Christ est ressuscité et glorieux.
C’est par une procession avec le Bishop et les pasteurs de l’artère principale du village d’Ebimpé au temple Béthel dans une animation de chorales que le ton de la commémoration de la résurrection de Jésus-Christ a été donné, s’appuyant sur le thème général de l’Eglise méthodiste, « Allez dire qu’il est ressuscité des morts », que le célébrant, Benjamin Boni, a mis en mission ses fidèles. Demandant à chacun, dans son sermon, de se mettre en mouvement pour propager la bonne nouvelle autour de lui. La nouvelle de la victoire du Christ sur la mort et sa gloire sans fin. « Que toute l’Eglise se mobilise dans cette mission. La demeure du chrétien n’est pas le tombeau », dira-t-il. Tout en exhortant les uns et les autres à ne pas être tristes. Pâques doit transformer leur vie. Car, a-t-il ajouté, lorsque Jésus reviendra Bientôt, les tombeaux s’ouvriront. Que les chrétiens prennent conscience de cela. Etant donné que la résurrection de Jésus qui s’est fait homme doit être perçue comme l’annonce de celle à venir de chacun. C’est pourquoi, le Bishop demande aux fidèles d’avoir une foi marquée du sceau de l’assurance afin de témoigner de la victoire du Christ sur les ténèbres et croire que rien n’est impossible à Dieu.
Aux chrétiens d’Ebimpé à qui il rendait sa première visite pastorale après la crise post-électorale, il a exprimé sa solidarité et la consolation divine. Et rendu grâce à Dieu pour les avoir protégés. Le Bishop a invité les enfants à se détourner du vol, de la tricherie, du mensonge et à respecter leurs parents. En suivant Jésus-Christ, le sauveur de l’humanité.
Quant au secrétaire général de la Conférence de l’Eglise, le révérend pasteur Isaac Bodjé, il a invoqué la miséricorde de Jésus, sorte que les méthodistes ne s’éloignent guère de lui et le glorifient pour toujours. La venue du premier responsable de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire, Benjamin Boni, a Ebimpé a été apprécié par la communauté chrétienne. Selon le président des laïcs, Aké Job, c’est le signe qu’il aime ses brebis.
Ce culte axé sur les textes bibliques Ezéchiel 37, Mathieu 28 et le livre des Actes des Apôtres 13, a donné lieu à des cris de joie, des acclamations et des cantiques de 5 chorales qui ont fait danser l’assemblée.
Le président du comité de pèlerinage, Gnagra Jean-Claude, était à cette célébration. Où des prières ont été dites pour que Dieu éclaire les gouvernants et pour la paix dans le pays.
CHRISTIAN DALLET
Lundi, 09 Avril 2012


Source: Fraternité Matin

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"