Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.06.2011   Retour à l'aperçu

CA 2011 Tchéquie – Slovaquie

[Credits] La Conférence annuelle Tchéquie-Slovaquie a siégé du 27 au 29 mai à Prague. Deux nouvelles initiatives de l'EEM ont un rapport direct avec Prague. Une église a été transformée, de manière à pouvoir servir, depuis l'automne passé, de foyer pour étudiants. En très peu de temps, il a été occupé jusqu'à la dernière place. Les étudiants EEM en théologie y côtoient des étudiants venant de différentes Eglises et suivant des cours dans des domaines très divers. La pasteure Ivana Prochazkova dirige les activités spirituelles de la maison. La vie en commun est enrichissante pour tous. Au même endroit se trouve une chapelle dans laquelle une nouvelle communauté doit voir le jour pendant la prochaine année de conférence. Ce sera toutefois un programme en langue anglaise. C'est une pasteure de l'EEM des USA et son mari, un musicien d'église, qui développeront la nouvelle communauté.

Le dimanche de la Conférence, Jana Daneckova a été ordonnée comme ancien. Dans le district tchèque, deux autres femmes et un homme sont en période probatoire en vue d'un ministère d'ancien et un homme est en période probatoire en vue d'un ministère de diacre. Dans le district slovaque, une femme et trois hommes sont en période probatoire pour devenir anciens ordonnés. D'autres personnes encore suivent une formation théologique.

En Tchéquie, l'effectif des membres s'accroît de manière réjouissante depuis plusieurs années. En Slovaquie par contre, on a enregistré un recul, dû en particulier à une révision des listes de membres de plusieurs églises locales. Fait très réjouissant dans cette région: le réveil spirituel qui a lieu dans la communauté Rom de Slavkovce en Slovaquie orientale.

Le surintendant Robert Zachar et Thomas Kostka ont été élus comme délégués à la Conférence générale. La prochaine Conférence annuelle aura lieu du 11 au 13 mai 2012 en Slovaquie orientale.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"