Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 07.01.2011   Retour à l'aperçu

FPF: Solidarité avec les communautés de croyants attaquées et meurtries

[Credits] La Fédération protestante de France exprime son horreur devant les attentats visant des chrétiens désignés comme « cibles légitimes ». Elle dénonce toute violence faite à un être humain, à plus forte raison quand c’est prétendument au nom de Dieu.
Après l’attentat d’Alexandrie, les menaces à l’encontre de la communauté copte en France mettent en évidence la volonté des extrémistes de généraliser les tensions religieuses pour les transformer en guerre des civilisations.
Cette montée de la violence est bien visible dans les dégradations de lieux de culte, comme tout récemment celui de l’Église évangélique de Montfermeil (Seine Saint-Denis). Ces actes indiquent une grave perte du respect que traditionnellement l’être humain porte aux convictions profondes de ses concitoyens. 
La Fédération protestante de France exprime sa solidarité et son soutien fraternel aux communautés attaquées et meurtries. 
Provoqués par cette guérilla religieuse qui envahit les médias et s’installe dans nos préoccupations quotidiennes, nous appelons à résister à l’engrenage de l’intolérance en méditant à nouveau l’histoire dramatique de Caïn et Abel. « Le péché est tapi à ta porte, et son désir se porte vers toi, à toi de le dominer » ; la violence séductrice est partout présente, la laisserons-nous dominer nos pensées, nos paroles et nos actes ? Non. Personne ne peut se prévaloir d’être fils unique, chacun est appelé à entrer en dialogue avec son frère en humanité.
6 janvier 2011 


Source: Communiqué de la Fédération protestante de France

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"