Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.02.2011   Retour à l'aperçu

Premier éditeur chrétien à publier livres numériques

[Credits] Un éditeur français passe à la vitesse numérique : BLF Europe !
C’est une première dans le monde de l’édition. Le livre numérique est devenu une préoccupation majeure des éditeurs. Leur offre numérique s’étoffe rapidement. À l’approche de Noël 2010, la Fnac proposait déjà 60 000 ebooks. Mais on notait l’absence d’éditeurs religieux au catalogue. Aucun éditeur francophone catholique, protestant ou évangélique, ne proposait de livres numériques.
Cela vient de changer. BLF Europe, un éditeur protestant-évangélique, avait déjà surpris en publiant La Bible en manga, primée à Angoulême. Cette fois-ci, c’est dans le domaine du numérique qu’il innove. Cette entreprise du nord de la France est le premier éditeur chrétien à proposer des livres numériques.
Philip Kapitaniuk, le directeur des éditions BLF Europe explique : « Vous lisez sur votre iPhone, iPad, FnacBook et Smartphone, comme si l’écran était le livre. Le livre électronique est bien plus qu’un PDF. Les formats d’ebook tels l’ePub et le Mobipocket s’adaptent à toutes les tablettes de lecture et à toutes les tailles d’écran. »
Sur la question des prix, le directeur est convaincu : « Nous aurons des prix de lancement incroyables. Dans un premier temps, nos livres numériques seront proposés 75 % moins chers que leur version papier. Nous les vendrons ensuite aux environs de 50 % du prix papier. »
Concernant leur offre numérique, Philip Kapitaniuk concède qu’elle est encore modeste. « Une quinzaine de nos livres sont déjà disponibles en numérique dans toutes les grandes enseignes. À ceux-ci s’ajouteront toutes nos nouveautés 2011. Il reste aussi à convertir à peu près 50 titres au catalogue. »


Source: BLF Europe

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"